" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





vendredi 20 avril 2012

Quand Lucienne fait la sieste





au soleil Bien calée sur le faite d'un toit










sur un toit voisin Lucie et  Rémy PIE  se chamaillent ....
























Il y a de l’ambiance chez les animaux à plumes   ,  et nous avec  Chien Blanc et bien on vous remercie tous pour vos gentils commentaires sur le billet précédent , vous êtes trop choux !!!! Nous souhaitons la bienvenue à Anne !  allez bonne nuit  les Petits !!!



 

et avant de vous quitter une histoire toute mignonnette :




 Un gars vivant seul, décida un jour que sa vie serait moins monotone avec une bestiole quelconque, pour lui tenir compagnie.
 Alors il alla dans un magasin pour animaux et demanda ce qu'il y avait, comme animal original.
Après un certain temps, il décida que l'idéal serait un mille pattes . . .  C'est vrai !
 Une bestiole avec 1000 pieds, c' est vraiment peu commun, NON ???
Donc, il emporta son mille pattes dans une petite boîte blanche avec des feuilles et du coton, qu'il prit soin de placer dans un coin tranquille, à l'abri de la chaleur.
Il se dit alors que la meilleure chose à faire pour fêter son arrivée, serait de l'emmener dans un bar pour boire une petite mousse.
Alors il demanda à son mille pattes : " tu veux aller chez Janine avec moi, pour prendre une bière ???"
Mais aucune réponse . . . ce qui l'énerva un peu !!!
Il attendit un instant, puis redemanda : "bon alors tu viens avec moi prendre une bière chez Janine ???"
Mais toujours aucune réponse . . . Il attendit encore un peu, se demandant pourquoi son petit mille pattes ne répondait pas !!
Déjà bien agacé il le relança :  " TU VIENS BOIRE UNE MOUSSE OU  NON  ?!?!?!"  
Et soudain une petite voix sortant de la boîte, se fit entendre et lui dit :
" OH LA LA J'AI COMPRIS, JE NE SUIS PAS SOURD . . .  JE METS MES GODASSES !!! "


 Personnellement il aurait dû s'acheter un Petit Singe Vert , Qu'en pensez vous ???


11 commentaires:

AniLouve a dit…

Tu aimes la mousse, PSV ? quelle sorte ?

Philippe Bullot a dit…

Mais où est passée Youpie? ;-)

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Et que je te traite de pie-teuse,pie-toyable,de pies-aller,pie-sseuse,pie-raté pies-tache,pie-tre,de pie-g-mentant,pie-que-nique,pie-votez,pie-étonne...
Allez les pies!Un peu de PIE-tié pour Lucienne qui a passé une nuit blanche a attendre Germaine!
Surveillez plutôt en bas...il y a un mille-pattes à godasses qui passe!
Merci pour délire!
Bonne fin de semaine!

Thérèse a dit…

Bravo pour la petite scénette ;j'adore....
Bizzzzzzzz

இڿڰۣ FLO a dit…

TU me fais rire avec ta pie j'aime pas les pies du tout
bisou je pense aux vacances lol

✿France✿ a dit…

COUCOU je suis tj en retard mais je ne vois jamais la vignette de ta photo chez moi
Je suis désolée
je viens de lire ta petite histoire tu me fais rire et avant qu'il porte toutes ses chaussures j'ai le temps de boire un p'tit coup
Bonne soirée

✿France✿ a dit…

JE n'aime pas du tout
les pies bise

✿France✿ a dit…

COUCOU je viens te ire bonsoir NA
je suis partie me chercher un short mais finalement je reviens avec des chaussures de marche
Mauves en plus
Mais ce n'est pas grave ainsi si ton petit 1000 patas cherche une paire de godasse j'ai tj les miennes pour lui bisou

Mingingi des prairies a dit…

Pauvre Lucienne qui ne peut pas faire la sieste tranquillement à cause des pies bavardes ! Ah, j'adore tes histoires !

Bon dimanche les amis

✿France✿ a dit…

COUCOU ROGER t'embrasse tu sais et il te souhaite une belle soirée
je vais regarder la télé et je valide ton commentaire demain si tu le veux bien
BONNE soirée avec mes trois ailes
BI BIS BISOU

PAT a dit…

Génial !!!
Après Germaine et Lucienne, Léon et Léone voici Lucie et Rémy !!!
On attend la suite de leurs aventures avec impatience.
Quoiqu'il arrive, PSV reste toujours souriant.