" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 5 avril 2012

Un jeudi tout fleuri

 Vers 16 heures , nous partons de la maison  à pied vadrouiller à travers les rues de notre ville , il fait beau pas trop de vent pas trop froid pas trop chaud et Hutte des Bois ne ressemble  pas trop à une vieille Laitue Périmée .


Nous faisons un premier arrêt devant ce bel arbre tout rose







 on dirait de beaux pompons








Et voilà le lilas 







 Nous longeons  un joli mur  tout rigolo on dirait des grosses meringues , il faut que je fasse un peu d'exercice  , j'ai les muscles tout  ramollis  à force d'hiberner sous les plaids moelleux on devient tout mou !








 C'est haut , je ne sais pas si j'arriverais au bout  !!!









 Bon on continue notre virée fleurie, un bel iris








 De jolis buissons avec de belles feuilles rouges comme à l'automne









 oh comme je suis bien dans cette plante étrange avec des feuilles ressemblant à des fleurs mais qui n'en sont pas !!!












 dans un jardins quelques tulipes rouges







 Encore ce bel arbre rose












 Et encore des tulipes








 devant une maison je grimpe sur le mur pour sentir ce beau Lilas, Hutte des Bois a failli se faire gronder par la maman de la propriétaire de la maison, elle pensait que Hutte des Bois faisait un Holdup , mais en en  me voyant elle est rassurée et me trouve  trop mignon, nous l'invitons à aller voir notre blog , alors si la dame de la maison nous lit nous lui disons Bonjour !!!! et merci au Lilas de nous avoir laissé le prendre en photo !!!






Faut dire qu'il est beau , 





 Même très beau comme moi !!!







 et les couleurs se bousculent, du blanc





 du bleu , du orange...











 Avec ce beau ciel bleu et la pluie de Hier tout parait bien lavé









 puis on arrive dans un endroit que Hutte des bois ne connaissait pas , on ne se croirait plus en pleine ville









Avec cette jolie maison










 Trop joli ce coin !!!











 Coucou je suis au milieu, vous me voyez ????











Voilà c'est mieux comme ça hein ??










 Chouette cette rocaille

















 Nous sommes en ville !










 et il y a une écurie à vélo !









 Allez Hutte des Bois on prends un Vélo, Non hutte des bois préfère continuer à pieds elle dit que c'est mieux pour prendre des photos !!!









La glycine !! ah la glycine et son doux parfum,

 







 Dans notre ville il y a plein de petits canaux nous en empruntons un











et là oh joie , loin de toutes agitations urbaines nous faisons une halte  pour écouter la douce mélodie de l'ami préféré de Hutte des Bois :  Le Merle, remontez bien le son fermez les yeux respirez à fond !









 Non loin de là ce joli petit parc avec ce magnifique arbre qui n'a pas encore revêtu son costume d'été







 Sympathique ce coin il faudra qu'on revienne








Allez on se refait un bel arbre rose , surtout avec ce beau ciel !!!










et pour finir de temps en temps Hutte des Bois aime  repasser dans le quartier de son enfance , nous faisons une halte devant le petit immeuble ou elle a grandit , cette photo vous parait peut être anodine mais pour Hutte des bois elle est chargée en émotion !!!  












Que de bons souvenirsdans cette petite cour , où elle en a usé  des fonds de culottes












Tout proche , le stade de foot ou elle grimpait sur ce mur pour voir les matches de foot enfin surtout ses frères !











Et voilà sa petite  école



















Et sa nouvelle maison !!! non c'est une blague , c'est une banque , une jolie bâtisse










et voilà après trois heures de marche, nous rentrons et avant nous faisons un petit coucou à Mr R. que nous  avons croisé et avec qui nous avons eu le plaisir de parler ensemble,



a bientôt  les amis et n’hésitez pas pour les connaisseurs à nous donner le nom des plantes que nous ne connaissons pas , Merci .

18 commentaires:

AniLouve a dit…

Coucou Petit singe vert. Quelle belle balade tu as faite. Et comme ton teint s'assortit bien aux violets des lilas.
Il m'a semblé reconnaitre un arbre de Judée.
Bonne journée à toi.

Philippe Bullot a dit…

Merci Petit Singe Vert pour cette jolie balade toute en couleurs! J'aime beaucoup ton portrait lorsque tu poses dans l'euphorbe :)

fab a dit…

belle balade!!!
en ville en plus!!
de très très belles photos!!!
moi aussi j'ai beaucoup aimé celle ou tu es couché dans l'euphorbe...et celle aussi dans les ibéris blancs où tu ressembles à un hérisson ;)...et l'arbre qui n'a pas encore sa parure d'été c'est ptèt un tamaris..

இڿڰۣ FLO a dit…

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
super tes grosses meringue j'adore en plus et tes pompons sont roses bonbons aussi tout pour moi j’arrive bisou

PAT a dit…

Je vois que toi aussi tu fais de belles balades.
Tu as de plus belles couleurs en ville que nous en campagne. Merci pour ton commentaire et j'ai compris!!!!!! pour le frigo, avec Fab on croyait que c'était plutôt Partouleg, Kipard ou Rhitiet !!!!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Maintenant,j'irai toujours en balade avec un PSV imaginaire car ça change le regard et embellit la vie.Merci Hutte des bois!

Cathnounourse a dit…

Un coucou amical à PSV ainsi qu'à toi :)

Jacques a dit…

123, petit singe vert va-t-aux bois.
merci pour cette grande balade printanière. Pourquoi Hutte des bois ressemble-t-elle à une "vieille laitue" et d'ailleurs qu'est ce que ça a de particulier une vieille laitue...tout ça...c'est des salades ! Je crois plutôt à une Hutte des bois assortie aux belles fleurs des photos.
Bon week-end , PSV et embrasse Hutte des bois de ma part...tu sais le baiser magique qui transforme les vieilles salades en jolies fleurs !

Tournesol a dit…

Ah toutes ses belles photos ... toutes ses couleurs ... elles font du bien ce matin car le ciel est bien gris.
Bon week-end de Pâques !
Bisous.

marie-madeleine a dit…

Il ne manque que l'odeur à ce joli reportage! Tes photos de fleurs sont superbes et le rose sur fond de ciel bleu...hum! quel plaisir (j'en fait beaucoup ici aussi car j'adore ça!) Bizz

✿France✿ a dit…

Bonjour et bien que de belles photos et de superbes fleur avec des couleurs à tomber de suite
J'adore le lilas et le mauve mais j'aime beaucoup tes tulipes
TU en as des photos ben alors!!!!!!!! Merci pour cette superbe balade
TU as marché un grand moment*
Mais prendre l'air fait du bien
n'est-ce pas!!!!!!!!!!
Passe de belles fêtes de Pâques bisou

Célestine ☆ a dit…

Quelle merveilleuse ballade tu nous as offerte, petit Singe Vert! Je ne connaissais pas ces magnifiques lieux que tu as arpentés: mais où est-ce donc? Tu crois que Hutte des Bois serait contente de faire découvrir ces somptueuses fleurs à sa Célestine? parce que , chut!il ne faut pas le dire mais elle me manque beaucoup...

இڿڰۣ FLO a dit…

Je viens te dire bonsoir

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir
où faut il cliquer pour voter
je dois être fatiguée bonne soirée

Célestine ☆ a dit…

Ah!!! le chemin des contrebandiers, tu te souviens petit singe vert, comme il faisait bon dans les lilas et les glycines....J'espère que tu n'es pas tombé dans un trou de souris en escaladant le frigo à la recherche de nourriture avec chien blanc!

Célestine ☆ a dit…

Ah!!! le chemin des contrebandiers, tu te souviens petit singe vert, comme il faisait bon dans les lilas et les glycines....J'espère que tu n'es pas tombé dans un trou de souris en escaladant le frigo à la recherche de nourriture avec chien blanc!

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour et je te souhaite une belle journée bise

Claudine/canelle a dit…

Wouah..quelle belle promenade !!!!!merci à toi , en plus de voir tous ces arbres en fleurs cela fait un bien fou ...merci à toi
Et bien sur tu seras sur la carte de ce dimanche
Bises