" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





samedi 5 mai 2012

C'était chouette les vacances, Chapitre III

Bon les amis , elle est bien gentille Hutte des Bois avec ses histoires d'oiseaux mais je vais perdre le fil de mon récit , j'en étais donc à vous inviter dans le chapitre II  à vous prélasser dans les grandes herbes  et croyez moi de l'herbe et bien ce n'est pas ce qui manque dans ce beau pays, une herbe bien verte , bien grasse  qui sent bon...




et qui me chatouille sous les bras 



Vous me voyez toujours là ??



Ah le bonheur !! allongé au soleil , ne plus penser à rien , écouter les oiseaux,  la rivière ,  le coucou , le pouillot véloce ...





De temps en temps s'étirer


Ah c'est chouette toutes ces belles prairies bien vertes , avec leurs belles villas
 
 
 
 






Et dans ce pâturage derrière cette clôture je verrais bien un cheval




ah et bien il y en a un justement




et un peu plus loin j'en ai rencontré deux autres,

comme disait l'oncle de Hutte des Bois, le marron comprend du cul comme les cigales 





bon il ne veut pas montrer sa frimousse , trop occupé à brouter la bonne herbe !! 






et la fleur préférée de ces grandes prairies c'est la fleur de pissenlit


J'adore ces fleurs





  et voilà la petite balade du matin est terminée ,  je rentre à la petite maison de mamounette et papounet des bois





je retrouve chien blanc qui a quitté son porte pot pour s'installer sur la petite  tonnelle , car dessous c'est pour les z' humains  lui préfère dessus 


 
 pour admirer le paysage 
 
 
 
 Il a raison on a une belle vue sur la petite tonelle 



 
 je discute un peu avec petitourson , sur le rebord d'une jardinière
 
 




 je lui raconte ma promenade




 

Puis en attendant le repas , je m'allonge dans l’ampélopsis
 
 
 
  
Il est joli , ses feuilles sont toutes tendres 




Je regarde les fleurs de Papounet




































Puis je fais un peu le foufou il est beau le panier à linge de mamounette couleur Petit Singe Vert !
  
 
 
 
Bon allez j'ai faim, le bon air ça creuse, miam miam une petite ratatouille un petit farci et un panis, faut vous préciser que Mamounette est Niçoise




Après le repas je fais le clown , je me mets sous cloche comme un bon fromage 


 
 Puis pour hutte des bois c'est l'heure  de la ricoré et de la lecture au soleil
 
 



 Hé Hutte des Bois on a envie de faire les foufous,  mais elle ne nous regarde pas elle lit , en parlant de lit
 
 
 
c'est l'heure de la sieste , ça sera dans la jarre qui est perchée sur un immense pilier qui sépare la maison à celle des voisins 





je regarde les nuages s’effilocher 
 
 













Après la sieste nous repartirons en vadrouille avec Mamounette et Hutte des Bois, mais en attendant je vous souhaite une bonne nuit à demain pour la suite de mes aventures de vacances 

                                    *********************************
Voilà c'est le troisième Chat Pitre . Il veut ma photo lui !!!! 



11 commentaires:

AniLouve a dit…

Tu nous en mets plein les mirettes, PSV. C'est tellement beau chez Mamounette et Papounet des bois, des monts et des prairies.
J'ai ri en te voyant dans le bocal.
Je suis contente pour les chevaux qui vont se régaler des pissenlits.
J'ai vu la neige la haut,oh, c'est vraiment haut.
Je ne connais pas le pouillot veloce.
Et sinon,qu'est-ce que lit Hutte ? Et pourquoi elle boit de la Ricorée, elle est du Nord ?(Je ne connais personne qui en boit)
Bises

Philippe Bullot a dit…

Il pleut, il pleut! Alors j'apprécie ton récit de vacances, ce rayon de soleil :)

Cathnounourse a dit…

Mêmes questions qu'Anilouve et m^me remarque que Philippe :)

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Après le chat botté voilà le singe pot-té contorsionniste!Trop drôle!
Bon dimanche!
Becsbecsbecs!!!

✿France✿ a dit…

COUCOU HUTTE
TU ma ais encore bien rire
Merci
TU as de très belles photos et cette vue est magnifique
Ces pâquerettes j'adore aussi
TU en as tellement des photos qu'il faut suivre rire
Mais j'y arrive je pense
IL ne pleut pas ici mais j'adore ton texte ton humour surtout
BISOU

✿France✿ a dit…

J'ai voté mais maintenant je suis bien enrhumée

✿France✿ a dit…

J'ai voté mais maintenant je suis bien enrhumée

Lolo ©ByLolo a dit…

Décidément tu en as bien profité !!!

Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

இڿڰۣ FLO a dit…

COUCOU petit singe dans le pot lol j'aime tes photos c'est trop top je trouve bisou

PAT a dit…

Bravo PSV !!! Où que tu sois ( dans la nature ou dans un bocal ) tu as toujours le sourire !!!
Reste comme ça surtout et continue à nous faire sourire. Je te laisse pour quelques temps car comme tu le sais je vais me faire voir chez les grecs pour 8 jours. Je crois que là bas, les petits singes sont moins verts que chez nous et moins souriants, je te raconterai !!!

Célestine ☆ a dit…

Je suis époustouflée par la beauté de tes photos, Petit Singe Vert! Je découvre ces lieux, que je croyais connaître, avec ton oeil de photographe et cela change tout! Ces vertes prairies me font rêver. Quelles belles vacances! J'ai hâte de voir l'épisode suivant!