" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 10 mai 2012

C'était Chouette les vacances Chapite V

Mamounette et Papounet habite un joli petit village , c'est d'ailleurs ici qu'à grandi Mamounette et qu'ils se  sont rencontrés il y a 56 ans !!











Hutte des bois aime à chaque fois le photographier  sous tous les angles






















Et après la promenade avec Mamounette nous passons toujours par le petit village , il est bien fleuri




































Mais il y a un endroit où je veux vous emmener ,  nous revenions de notre promenade du matin avec Hutte des Bois et soudain une merveille , un enchantement pour les yeux , dans un jardin d'une propriété , non mais vous n'allez pas le croire tellement que c'est beau , euh je le garde pour le chat pitre suivant










Bon ça va les chats pitres c'est une blague , je vais pas laisser mes lecteurs en plan !! alors le voilà ce bel endroit fleuri






attendez je m'approche


















C'est vraiment chouette , bon mais revenons à notre village ! Nous ne pouvons pas le traverser sans papoter car Mamounette a encore beaucoup de ses anciennes amies de jeunesses , alors voilà on s'arrête pour papoter et ça dure et  ça dure ! et ce jour là une des dames avait un petit chien !













 Elle a des belles baskets Mamounettes !!







mais lui n' est pas bavard , mais bon il état tout gentil et bien patient !!! 








Allez on rentre on va gouter car chez Mamounette on goute et ça c'est chouette aussi , en plus le matin elle avait fait un gâteau de pain aux pommes car elle n'aime pas gaspiller le pain car le pain c'est sacré et le résultat est épatant


en rentrant dans le ciel j'aperçois un drôle d'oiseau, 








 et voilà le bon gâteau !! miam miam, on dirait un gratin hein ??? et bien non c'est bien un gâteau parfumé au rhum !!!  on a bien marché alors on a  bien mérité bon miam miam !!!








Voilà mes amis, j'aurais bien continué à vous mettre des photos mais voilà on me dit que mon compte Picasa est plein que j'ai atteint la capacité autorisé" pour stocker des photos !!!

Que dois je faire ???? ouvrir un autre blog ? changer d'adresse blogger , Google,  j'attends vos conseils sinon et bien les aventures de PSV s'arrêterons ici !! snif !!!











12 commentaires:

AniLouve a dit…

C'est un village enchanteur. Mamounette et Papounet ont bien de la chance. Et c'est tellement beau que Hutte des bois a toujours envie d'aller les voir. Et alors on a des gâteaux. Et on a encore envie ... Pft !!!

Pour le blog et le compte Picasa, je ne sais pas ce qu'il en est de blogspot. Moi j'héberge mes photos directement sur canalblog. Mais il y a aussi d'autres hébergeurs de photos.

fab a dit…

tout pareil que AniLouve et Hutte des bois aussi a beaucoup de chance!!!
Et j'adore ton blog i doit pas s'arrêter comme ça!!!tu vas finir par y arriver!!!à hollywood.......Je suis devenue "accro"" à tes histoires et tes belles images!!!Et pi aussi...tu pourrais demander à mamounette la recette???

✿France✿ a dit…

Bonsoir je le trouve si beau cet endroit cette vue est splendide
tu dois respirer le grand air et l'air pur surtout le matin*
Et toutes ces fleurs j'adore
Tes photos sont magnifiques HUTTE et ton gâteau aussi*
Je ne vais pas m'inviter mais alors quel régal je le sens d'ici
MIAM MIAM oui tu as raison*
j'aime ce genre de photo avec ce rose ce mauve qui fait un bien fou je trouve
Merci pour ton voyage HUTTE
BISOU

Cathnounourse a dit…

J'adore tes photos ainsi que les aventures de PSV.
L'année dernière, mon compte Picasa arrivait également à saturation alors j'ai franchi le pas...
En payant 5,98€/an, Google t'autorise une capacité de 21Go :)

Philippe Bullot a dit…

C'était chouette? Ben l'est passée où Colette la chouette? Bonne soirée Hutte des Bois ;-)

Lolo ©ByLolo a dit…

Superbes toutes ces photos fleuries !!!
Tu peux acheter de l'espace supplémentaire ( je l'ai fais moi aussi...) pour que toi et petit singe vert puissiez continuer à nous ravir :-))
Bisous ♡♡ Laure ♡♡
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Célestine ☆ a dit…

Et toujours des photos inédites de ce lieu que je croyais bien connaître!
Moi je pense que 6 euros par an, c'est pas le bout du monde pour avoir de la place sur picatruc!
Si tu veux, on se cotise!
Bises petit Singe, je ne veux pas que tu arrêtes!!!

✿France✿ a dit…

je viens te réveiller
COUCOU

marie-madeleine a dit…

Quel joli village! et les fleurs colorées sur le jardin pentu sont un vrai régal pour les yeux, je te comprends PSV.
Pour ton blog, tu peux faire comme une série. Il y aurait une suite qui pourrait être "le deuxième blog de PSV"

Pâques a dit…

Quel joli village!
Il a bien de la chance ce petit singe vert :-)

Violette WR a dit…

Un petit singe vert très sympathique
Bisous

Tonkin Voyage Vietnam a dit…

Bonjour,
Tes photos sont superbes...
J'aime bien le vert.