" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





vendredi 30 mars 2012

ça se passe comme ça chez nous le jeudi !!


C'était hier :






 c'est jeudi youpi il fait beau !!! Hutte des bois ne va pas travailler et ça c'est super chouette , le cèdre va bien il est en super forme , Hutte des bois pas trop car elle a toujours un gros rhume, pas drôle de travailler dans un frigo, mais moi je veux sortir et Hutte des bois doit aller s'acheter de nouvelles baskets sinon elle dit qu'elle va finir pieds nus !!!



Bonjour grand cèdre !!!







 Allez on saute   dans la petite auto de hutte des bois








 en chemin à coté des grands magasins  j'aperçois un petit coin sympa , vite on fait un arrêt  , c'est beau on se croirait à la campagne













  

Il y a de jolies fleurs























Pour France ces jolies branches de  Forsythia   "cliquez"

avec flash






sans flash







Enfin je peux grimper dans un bel arbre tout fleuri 









mais il faut aller faire les magasins , moi je serais bien allé faire un tour dans la campagne avec ce joli ciel fleuri












 Puis de retour à la maison en déballant ses petites emplettes je découvre un nouvel ami ! en fait Hutte des bois devait utiliser des bons d'achats offerts par son boulot et vous savez comment ça fonctionne si vous arrivez à la caisse et que vous n'avez pas atteint la somme du bon il faut vite reprendre un article et voilà à la caisse il y a avait ce bourriquet avec de bon yeux Hutte des bois n'a pas pu résister !


 




 


il est content , car Hutte des bois avait déjà adopté un bourrriquet  , il ne sera pas seul !!! 







 


 on dirait des jumeaux , mais le nouveau à une crinière Rasta !!! c'est rigolo









Bien sympas les bourriquets !!!!









et j'aime bien les nouvelles pompes de Hutte des bois avec du vert Petit singe vert !!




 





Puis l'après midi pendant que hutte des bois faisait la sieste et soignait son rhume , j'ai observé mes copines les tourterelles , Lucienne a inventé un jeu , celle qui descendra le plus vite le toit !!! Perchée sur une cheminée elle arbitre la partie





 






Germaine se lance !!!






 Elle hésite un moment



 



 Et hop elle y va





 



 Tu as vu  Lucienne j' y arrive bien hein ????








                                               Et voilà je suis en bas !!!!










                        freine !!! tu vas te prendre l'arbre !!!










                             Trop tard je suis dans l'arbre !!!!








                                    demi tour je remonte !!!!!



et voilà , elles ont continué ce jeu tout l'après midi !!!



et la journée qui avait commençait par un bonjour au cèdre se termine par un bonsoir au cèdre 





Quel merveille !!!








Je suis parti me coucher heureux de ma journée avec mon ami chien blanc !!!!








Bon vendredi mes amis


15 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Il s'en passe des choses le jeudi, tu ne t'ennuies pas Petit Singe Vert!

Fab a dit…

Et voilà une journée bien remplie!!! Mais tu devrais accompagnée hutte des bois dans son frigo le mercredi, t'agripper à son coup pour lui tenir chaud, et tu dis à tes potes chien blanc, les jumeaux bourriquets...de venir avec toi, ce serait sympa non? A plusieurs vous auriez chaud ;-)

PAT a dit…

On voit bien que PSV était ravi de la promenade. Je suis sûre que c'est lui qui a choisi la couleur de tes baskets, elles sont MAGNIFIQUES !!!
Fab t'a fait un commentaire sur ton blog mais retourne voir le mien car elle t'a répondu aussi.
Elle a raison, il faut mettre PSV autour du cou quand tu vas dans le frigo;
Moi aussi j'ai deux boubous chez moi mais pas avec la super coupe du petit dernier !!!
Bonne journée à toi.

✿France✿ a dit…

COUCOU et bien que de photos et je vois que le jeudi c'est la récré pour toi
TU as eu raison de faire une pause pour regarder ces superbes fleurs j'adore ces fleurs quel bonheur
et faire des énormes bouquets aussi oui je peux venir aussi!!!!
J'aime bien ton cèdre un superbe arbre et je crois que tu peux prendre une branche et l'installer dans ton armoire
superbe contre les mythes oui oui les anciens faisaient cela
TU peux tj essayer
Je repasses regarder toutes tes photos plus tard
Je t'embrasse

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Le jeudi...c'est pour les jeux dit?
À quand la semaine des quatre jeudis alors?

Bonne fin de semaine!

AniLouve a dit…

De très belles photos. On sent que le printemps est là.
Le week end aussi est là.
Hutte des bois va pouvoir reprendre un peu de poil de la bête. Et peut-être qu'elle va t'amener encore respirer un peu les fleurs, PSV.
Bon Week-end

இڿڰۣ FLO a dit…

COUCOU trop cool le bourriquet je trouve et ces fleurs elles sont dans un champs
car que c'est beau je trouve
$bisou

Cathnounourse a dit…

La journée attendue impatiemment par PSV est donc le jeudi...
Mais que fait-il les autres jours lorsque tu travailles?
c'est quoi le frigo auquel tu fais allusion?

✿France✿ a dit…

COUCOU mais non cela me va tu sis sinon j'en aurai palé lol
alors j'espère que tu es enfin reposée et que tu vas mieux!!
je ne sais pas s'il va faire beau tout est encore fermé ici mais je l'espére
Hier je suis allée voir mon coing et tu sais qui il y avait tant de punaises alors ce sera mon prochain article des punaises mais pas de coings
je te souhaite une belle journée
bisou

✿France✿ a dit…

COUCOU et bien je suis avec flash je la trouve beaucoup plus claire ta photo et je vois mieux ton superbe jaune
* Mais rien n'est simple tu sais je n'y connais pas grand chose en photo mais j'essaye de plus en plus
je te souhaite une belle journée bisou

Flo de Sendai a dit…

Bonjour petit singe vert, j'aime beaucoup ta couleur ♥

Mingingi des prairies a dit…

Eh bien, quelle belle journée pleine d'aventures merveilleuses et Petit Singe Vert est superbe au milieu des tulipes !

Bise

Hutte des Bois a dit…

Merci pour tous vos commentaires et bienvenue à Flo de Sendai, Petit Singe Vert est heureux il a des amies du Canada et maintenant du Japon !!! bonne journée à tous et bon dimanche !!

marie-madeleine a dit…

Et moi je viens de passer un bon moment en lisant le récit de ce jeudi. Biz à tous

Hutte des Bois a dit…

merci Marie Madeleine !!!!