" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





mardi 6 mars 2012

Mais où vont elles ??? Et bien voilà la réponse !!!!

Chers amis hier je vous proposais une petite vidéo faite par Hutte des Bois au mois de juin lors de nos dernières vacances à la montagne en vous demandant où pouvaient bien aller ces braves vaches et bien merci d'avoir patienter










donc les vaches au mois de juin quittent leur village du bas de la vallée et empruntent une jolie route

bordée de gigantesques sapins









des petits sapins aussi







de jolies fleurs




d'étranges plantes avec des feuilles immenses








qui me font un bel hamac pour me reposer







de grandes prairies pleines de fleurs de toutes les couleurs













où butinent de beaux papillons






tout le long un torrent nous accompagne







où il fait bon de s'y assoir au bord et d' écouter le claquement de l'eau contre les rochers









et encore de jolies fleurs









les belles joubardes













je ne m'en lasse pas de ces belles prairies , qu'elles vont être bien nos vaches !!!









bientôt nous apercevons l'endroit magique






cet endroit se situe à 1904 mètres d'altitude , et se nomme le Sanctuaire de la Madone de fenestre , (cliquez) de là partent de Grands sentiers de Randonnée , nous sommes dans le Parc du Mercantour !














Et voilà nous y sommes , à gauche le refuge du Club Alpin Français , au fond la Chapelle à droite un petit magasin de souvenirs et un ancien hôtel en cours de restauration







Ce petit bâtiment à droite de la chapelle , c'est le petit magasin de souvenirs , et il porte bien son nom car Hutte des Bois en garde de bons souvenirs , sa mamounette et son papounet le tenaient bénévolement tous les jeudis pendant plus de 20 ans , et passaient alors une belle journée à accueillir toutes la journée pèlerins , randonneurs , promeneurs , touristes , cyclistes ( très peu car la montée est terrible) de belles rencontres enrichissantes parfois .





Mamounette devant le magasin en train de refaire le matin les bouquets pour la petite chapelle








derrière le petit magasin de beau chemins de randonnée avec en bas la vacherie







ça grimpe vers de beaux sommets







Mais revenons à nos vaches , les voilà au pieds du sanctuaires dans ses grands pâturages , elle y passeront trois mois à brouter la bonne herbe fraiche .













Il n'est pas rare de les croiser sur la petite route qui grimpe au sanctuaire qu'elles traversent pour passer d'un pâturage à l'autre . Parfois si vous êtes en voiture faut être patient !








en fin de journée elles se dépêchent de rejoindre toutes seules comme des grandes la vacherie où elle passeront la nuit après la traite de leur lait qui servira à faire une bonne tomme des montagnes !







Et bien je peux vous dire mes amis que quand vous êtes là haut vous vous sentez tout petit un peu comme moi au pied de cette croix !!!







Et voilà la journée se termine souvent par un gros orage et ce jour là l'après midi le ciel s'est assombri et comme nous étions montés à vélo nous sommes vite redescendus avant que l'orage éclate car Hutte des bois a vraiment la trouille des orages et moi aussi !!!


enfin là cette photo a été prise en fin de matinée à notre arrivée , il faisait beau !





Voilà je vous remercie d'avoir patienter pour connaitre la suite de cette histoire en deux parties , merci à ceux qui ont mis un commentaire , Anilouve trop rigolo fallait y penser mais tu avais raison , Claire Fo les vaches traversent le village à la plus grande joie des Habitants c'est toujours agréable et très touchant de voir passer les vaches en transhumance et surtout quand c'est 2000 moutons alors là c'est encore plus spectaculaire ! En route Saint Peray merci pour votre premier commentaire Hutte des Bois adore votre blog par contre c'est dommage que vous ne donniez pas l’itinéraire de vos balladesr , Flo merci pour ton petit bonsoir du soir et Célestine je pense que ce billet va te soulever les tripes pour avoir fréquenter de nombreuses fois ce lieu magique .

A tous je vous souhaite un bon mercredi ! Votre Petit Singe vert adoré ! (rrrh je me la pète un peu)

21 commentaires:

AniLouve a dit…

Ne le dit à personne, PSV, mais je crois que quelqu'un les a envoyé paître.

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Se balader au beau milieu de la rue....mais qu'est-ce qui CLOCHE avec ces vaches?
Les vacances...ça fait rêver....
Câlinssss!!!!!!!

இڿڰۣ FLO a dit…

petit bonsoir ce soir

Anonyme a dit…

Se balader dans les rues alors qu'il n'y a aucune voiture, cela parait normal.
Alors que nous "enroute-saintperay"
on emprunte souvent les chemins des vaches. Tu as vu toi Petit Singe Vert

Célestine ☆ a dit…

Ah! le doux son des clarines! J'adore...ça me rappelle les vacances pour de bon là , cette fois.C'est mieux qu'une photo!

Cathnounourse a dit…

Bravo PSV pour ce reportage original et instructif : ça donne envie de venir!

Thérése a dit…

Joli et merci pour ce partage vachement sympa...
Profites en bien ..
Bisoussssssssssssssss

Célestine ☆ a dit…

Ah oui ça me soulève les tripes, effectivement, mais je me dis que je vais y retourner bientôt, ça fait patienter , l'hiver, de voir ces belles vidéos d'été.

✿France✿ a dit…

COUCOU et bien je serai d'accord pour venir te rendre visite et voir aussi ces vaches tout doit être magique
sauf attendre derrière mais enfin c'est ainsi je pense*
superbe tes photos et tj cet humour qui fait un bien fou à notre moral
je suis en train d'écouter les vaches les cloches sont bien là j'adore
Ton blog est si nature que je me sens à la montagne en ce moment
La vue est très agréable je trouve et tu dois respirer cet air pur
QUEL bonheur
Passe une belle soirée

Hutte des Bois a dit…

Merci les filles pour vos commentaires tout doux ! bonne nuit !! a bientôt pour d'autres aventures du bon PSV

loula a dit…

et bien, c'est super.... j'ai vraiment eu l'impression de suivre le troupeau...comme cela devait être reposant..et ce petit bonhomme vert est toujours avec toi... il a même trouvé un hamac en cours de promenade... il est veinard.... Merci pour cette agréable promenade... Bises

இڿڰۣ FLO a dit…

j'aime trop tes photos tu sais et ton copain tout vert bisou

Hutte des Bois a dit…

loula oui c'est reposant quand on est là haut !!! (enfin le 15 aout il y a du monde !!!) bises

Hutte des Bois a dit…

Flo c'est gentil de repasser , Petit singe vert te donne le bonsoir , il fait le fou sur le canapé !!! bises venteuses

✿France✿ a dit…

Merci tu viens de me faire rire avec ton poisson pas pané mais mort tout de même
je t'avais laissé un com mais j'ai du le bouffer en partant enfin
Je t'embrasse

marie-madeleine a dit…

Et bien, on s'y croirait! j'adore les alpages comme je l'ai souvent écrit mais je connais mieux les alpes savoyardes! Tu me fais rêver du Mercantour.......

✿France✿ a dit…

Je viens juste te dire bonsoir
et vite devant le poste ce soir je suis H servie
BISOU

Mingingi des prairies a dit…

Coucou, Petit Singe Vert tu es magnifique dans la prairie au milieu de toutes ces fleurs !

Hutte des Bois a dit…

Bonne soirée France !!

Hutte des Bois a dit…

Mingigi des prairies bienvenue, merci de venir faire un petit tour par ici , à bientot !

Hutte des Bois a dit…

Marie madeleine faut que tu viennes voir le Mercantour ! c'est vraiment beau 60 kms de Nice ! bon samedi