" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





dimanche 2 octobre 2011

Grain de Blé

Aujourd'hui à deux rues de chez nous se déroule pour la première fois un vide grenier organisé par les habitants du quartier, alors Hutte des Bois s'en va y faire un petit tour .

ils ont de la chance il fait un temps splendide





et il y a du monde !!






En général Hutte des bois n'aime pas les vides greniers et brocantes en tous genres mais là comme c'est les voisins ça peut être sympa et peut être l'occasion de dénicher un petit truc !

Et voilà avec quoi elle est revenue, acheté 50 centimes d'euros (ça va elle ne s'est pas ruinée) à une voisine de notre rue . Elle a encore craqué








c'est vrai qu'il a une bonne bouille cet étrange animal avec un nom qui lui va bien


- " Regarde grain de blé tu es déjà une star, fait risette pour la photo "






Il me raconte qu'il vivait dans une jolie petite maison et qu'il appartenait à un gentil petit garçon, mais que maintenant il est grand et qu'il ne veut plus de lui , alors il passait depuis quelques temps toutes ses journées dans un coffre à jouet , c'est vrai que ce n'est pas très rigolo tout ça .






Alors je lui ai dit de ne pas s’inquiéter car pour sa retraite de peluche ici chez Hutte des Bois , la Brigitte Bardot des peluches (surnom trouvé par Tournesol ) il sera heureux et en bonne compagnie !




En tout cas moi je l'aime déjà et je comprends pourquoi Hutte des bois a eu le coup de foudre , il est trop craquant !!

Merci à la gentille voisine et qu'elle soit rassurée nous en prendrons bien soin de Grain de Blé. Grâce à lui la famille s’agrandit et il y a du monde !!!!



7 commentaires:

Tournesol a dit…

Bon je vais être franche. J'ai eu 2 chocs. Le 1er, quand j'ai vu ton nouvel "adopté". Désolée mais j'ai dit : Oh non ! je ne m'attendais pas à çà ! (mais il est vrai que tu es issue d'une famille nombreuse).Et le 2ème, quand j'ai vu que Hutte des Bois se dévoilait. En effet la photo que je réclamait hier était bien ton petit clin d'oeil.. mais de dos. Je ne pensais pas que tu allais oser un jour.
Sinon l'écriture en rose, ne me dérange pas mais le titre ressort moins bien aujourd'hui avec ta nouvelle photo (c'est un avis tout à fait personnel) et pour la photo, il faut bien que tu suives le fil et l'évolution de ton blog et de tes billets.
PSV, demain c'est le 1er jour des vacances, il doit faire beau, alors, alors, mets Hutte des Bois dehors, le soleil est bénéfique pour les os !!!

Hutte des Bois a dit…

Depuis le temps que tu me connais tu arrives à être encore choquées par mes coup de folie ??? Mais que veux tu depuis que tu m'a surnommée la Brigitte Bardot des Bois il faut bien que le justifie enfin tu as vu j'ai transformé en Brigitte Bardot des Peluches c’est moins onéreux que d'avoir de vrais animaux des bois !! bon j'ai changé la couleur du titre est ce que c'est mieux ?? et oui je me suis dévoilée apres tout au point ou j'en suis !!

Tournesol a dit…

D'accord, le mot CHOC est un peu fort. Dirons nous SURPRISE. Mais avec Hutte des Bois, on n'est loin d'avoir tout vu et tout entendu !!!
Pour la couleur du titre du blog, j'aurai essayé celle des titres ou de ton texte (mais de quoi je me mêle, comme je te l'ai dit hier, tu ne peux pas suivre l'avis de tous).
Au fait, où en est ton point ?

Hutte des Bois a dit…

et bien justement au début j'avais mis celle de la couleur des titres des billets rose donc et c'est celle là que tu m'as dit qu'on ne voyait pas bien mais finalement orange j'aime bien ça passe mieux ??? mais tu as raison car moi je m'habitue à force mais pour quelqu'un qui arrive pour la premiere fois ce n'est peut être pas frappant !!!
euh pour le point ?? tu peux mieux m'expliquer par mail ?? je ne vois pas de quoi tu veux parler !!! je ne me souviens pas avoir casser la gueule à quelqu'un !! j'ai pas mal au point en tous cas !

Hutte des Bois a dit…

Excuse moi tournesol j'ai dit une bêtise !!! les titres des billets sont roses au départ et quand on clique dessus il deviennent violet car ce sont des liens !!! donc voilà pourquoi tu les vois violets !! et quand tu passe la souris dessus ils sont oranges !!!! j'avais choisi ces couleurs dans les paramètres mais je peux changer !!!

Cathy a dit…

Ouahhhhhh ! y a du monde par là ! et je vois beaucoup de nânons, non ?
Et le nhérisson, trop mignon ! L'as-tu passé aussi à la machine, après être sorti du vide-grenier ?
Bon week-end ! tu me redonnes le sourire...parce qu'à l'école c'est pas gai :-(

Dani Rouquié a dit…

Bonjour PSV.

Tu as de la concurrence sur le blog de Sereine avec PSJ ;-)

Grain de Sable est très beau !

Heuuuuu pardon Grain de Blé :-)

Toi aussi bien sûr, et vert ce n'est pas bien courant ! Tu bois trop de thé PSV ? Ou tu manges trop de brocolis... ?

On en a un aussi ici, un gentil hérisson que j'ai acheté pour mes chats LOL Ben oui on est gaga dans la famille...

Plein de peluches, tient ça me donne une idée tout ça... clic photo pour les montrer sur notre blog ! Article suivra... bientôt...

Pour le titre ? Bof on ne sait pas encore, peut-être Grain de Folie ? hihihihi

Amitiés. Dani et ses chats