" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 20 octobre 2011

Il n'aura pas vécu longtemps









Ici Hutte des Bois en direct du Blog .



C'est avec une immense tristesse que je vous apprends que Mr Loiseau nous a quitté dans la nuit.

C'est par des grands sifflements inhabituels de Mme Loiseau que j'ai été tirée du lit .
Un signal d'alarme que je connais bien chez les oiseaux pour en avoir eu souvent dans ma petite vie de Hutte des Bois , j'ai alors découvert Mr Loiseau étendu au fond de la cage sans vie !!

Ce n'était pas une surprise je m'y attendais, depuis quelques jours il allait très mal, des signes qui ne trompent pas chez les oiseaux ! je pensais qu'il s'en sortirait, mais de jours en jours son état se dégradait. Après cette fichue mue qui l'avait bien fatigué, Mme Loiseau s'est mise à avoir un comportement qui est très courant chez les oiseaux ça s'appelle le piquage elle lui arrachait sans cesse les plumes , il parait que c'est comme un Toc , pourtant elle ne montrait aucun signe d'agressivité envers lui ! alors est ce que c'est ça qui l'a fait mourir à force ou alors a t il attrapé une maladie d'oiseaux ? Je ne saurais jamais. pourtant j'ai tout fait pour qu'ils soient heureux et qu'ils restent en bonne santé.

En attendant je pense que je ne lui remettrais pas dans l'immédiat un autre compagnon car je ne voudrais pas qu'elle recommence. Rassurez -vous je ne l'accuse pas d'avoir tué son compagnon mais je pense qu'elle continuera à avoir cette manie de piquer !! Il n' y a qu'une solution , les séparer alors à quoi bon !!!


En cliquant sur Les Zoiseaux vous pourrez revoir tous les billets les concernant !


Repose en paix petit oiseau !






















dernières photos prises il y a deux jours







5 commentaires:

Tournesol a dit…

Je suis désolée pour la perte d'un de tes petits compagnons.
Mais il faut se dire qu'il aura vécu ses derniers mois entouré d'amour et de chaleur loin loin de l'oisellerie froide et impersonnelle.
Bises.

Jacques a dit…

Désolé petit singe vert. Mais il trouvera certainement sa place au paradis des oiseaux et parfois le soir tu entendra son chant, dans le lointain...ce sera son clin d’œil.
Et toi, continue tes balades qui me font souvent sourire.

Hutte des Bois a dit…

Tournesol, Jacques merci pour vos gentils messages !

Célestine a dit…

OOOOh comme c'est triste...ils avaient l'air si contents dans leur cage ces deux là...mais qui sait ce qui se passe dans un couple...En même temps, il a peut-être pris froid?avec ces changements de températures subits depuis quelques jours...

Hutte des Bois a dit…

oui c'est très triste d'autant plus que j'avais tout fait pour qu'ils soient en bonne santé ! comme quoi !