" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





dimanche 4 décembre 2011

Il était temps




Ça faisait plus d'un mois que nous n'étions pas partis en vadrouille avec Hutte des Bois !

Quelle joie ce matin quand il lui a pris l'envie d'aller faire une petite promenade , j'étais super content ! il était temps je commençais à sentir le renfermé !!

Exceptionnellement nous ne partons pas à pieds depuis la maison mais prenons la petite voiture.

Dans la rue en allant la chercher nous faisons un petit bonjour à mon copain le chien qui prend l'air sur le rebord de sa fenêtre





attends le chien je prends un peu de hauteur !







Allez on embarque , va doucement Hutte des Bois j'ai peur en voiture !









Tiens j'ai un cyprès sur la tête !!!







Cette année je ne sais pas si vous avez remarqué mais les feuillages des arbres font de la résistance et sont particulièrement magnifiques !!!


Nous faisons une Halte dans un petit square de la ville de Guilherand-Granges .


Un bel arbre doré




avec un beau tapis de feuilles








je ne peux pas résister il faut que je me perche , ça faisait longtemps et ça me manquait terriblement !






Que ces feuilles sont belles !







un peu plus loin un arbre avec de drôles de fruits














Ce square est trop beau







avec une jolie vue sur l'Ardèche et le château de Crussol !







il y a un petit plan d'eau













Je suis étonné de voir encore des arbres aussi bien fournis ! après tout c'est encore l'automne !














Les feuilles me tombent dessus !












vous me voyez ??? Regardez bien je suis au milieu !!!









Nous continuons notre inventaire des arbres












Nous quittons ce joli square reprenons la petite voiture pour rejoindre le site du Château de Crussol . Nous avons la possibilité d' y aller en voiture mais Hutte des bois aime bien faire la montée à pieds . Nous arrêtons la voiture en face de ce bel arbre tout jaune !













La montée est belle
















petite maison sympa










Ah on sort du bois il n'y avait pas le loup ouf !!!









Grande maison très..... Grande !









On monte on monte ....









On arrive sur le site de crussol










au fond le Vercors avec la brume dans la Vallée









euh !! faut que je m'avance un peu sinon vous n'allez rien voir !!









et voilà le château de Crussol













nous monterons au printemps car c'est un peu glissant et un peu long pour aujourd'hui



Et puis Hutte des Bois est venue ici pour voir ses amis













mais Hutte des Bois ne peut pas les photographier comme elle veut car ils sont sur le point de quitter leur enclos pour aller pâturer librement en attendant de faire de jolies promenades avec leur maitre qui est super Sympa et qui met beaucoup de passion et d'amour pour diriger sa petite troupe aidé par la petite chienne Coquine (c'est son nom) un très beau Border Collie

















et voici quelques vidéos


il faut entrer ou sortir ???






dans l'enclos deux jeunes se chamaillent






En fait ils ne devaient pas entrer dans l'enclos et décidément ils ne veulent pas en sortir mais que fait Coquine et Serpolet et Roublarde qui ne veulent pas écouter !!!!










Cette fois ci c'est la bonne , ils sortent ! (il y a un petit air de Pagnol ! allez Coquine Monte, Monte)









en cliquant ici vous trouverez plus de renseignements sur cette joyeuse troupe !


Voilà nous quittons ce bel endroit !!! C'était super chouette . Hutte des bois était contente de revoir ses amis et leur maître avec qui ils prennent chaque fois beaucoup de plaisir à discuter ensemble . Mais c'est promis aux beaux jours nous remonterons faire plus de photos de ces gentils quatre pattes .



Bonne soirée à tous et bonne semaine à vous aussi mes amis .

15 commentaires:

Cathy a dit…

Oh tout est si beau dans ta région !
Ce n'est pas aujourd'hui que Oizo Jaune aurait pu mettre son nez dehors... Remarque, ça l'aurait lessivé car c'est vent + pluie au programme depuis cet après-midi !

J'aime bien les ânes, j'en ai déjà mis plusieurs en photos chez moi aussi...(tu sais, il y a un petit moteur de recherche si tu veux les retrouver ! par exemple, le 29 avril 2010...)

ça me fait sourire quand je t'imagine faire prendre la pose à PSV dans la nature :-)
Moi je ne sors pas Oizo jaune du domaine privé...et je fais attention que les voisins n'aient pas leurs volets ouverts quand je prends les photos !
Mais faut dire que PSV est beaucoup plus petit, il passe inaperçu, surtout dans les grands sapins verts, il se confond avec la nature ! sauf que lui, il est vert fluo !
Bonne nuit Hutte des Bois, il est temps de retouver mon lit !

Hutte des Bois a dit…

ah je vais aller voir tes ânes ! Chez moi c'est une passion depuis vingt ans , je les aime beaucoup et les collectionne

c'est vrai j'habite une belle région la drôme avec les montagnes très proches des paysages très variés !

Effectivement PSV se glisse dans la poche comme un portable , mais tu sais quand je vais en ville je ne me gène pas même s'il y a du monde autour de moi je les ignore totalement je suis à fond dans mon délire certaines personnes rigolent d'autres font une tête bizarre il faut de tout pour faire un monde !!

bonne Nuit et bonne semaine ! et attention que Oizo jaune sèche bien car parfois au coeur de la meule (comme président) il reste humide il est gros il ne faut pas hésiter à le laisser sur le radiateur mais je crois comprendre que c'est son endroit préféré ! donc ça tombe bien !

Célestine a dit…

Dis donc, quelle jolie ballade tu nous as emmenés faire, Hutte des Bois, avec Petit Singe! Chez moi le temps était beau et doux,j'ai fait une promenade aussi, mais pas plus loin que dans mon jardin! la flemme de sortir, sûrement, et cette espèce de langueur du week-end qui me prend de temps en temps en hiver.Et puis il y avait les activités délicieuses comme la correction des copies ou le ménage...merci pour ce dépaysement, c'était chouette.Ca m'a rappelé de bons souvenirs....

AniLouve a dit…

Vraiment une très belle balade d'automne.

Anonyme a dit…

hello vero, chapeau pour ton blog qui m enchante, effectivement ça me change du velo, mais quelles belles photos que tu prends,je te lis tres regulierement,bonne continuation, amitiè; jojo ps: vote effectuè, bizzz.

Hutte des Bois a dit…

Célestine, merci de prendre le temps de me lire malgré ton travail du dimanche mais tu sais une promenade dans le jardin c'est aussi bien surtout un beau jardin comme le tiens ! je te souhaite une bonne semaine

Hutte des Bois a dit…

Merci AniLouve , oui c'était vraiment beau l'automne est particulièrement magnifique en ce qui concerne la végétation est on dans la norme ?? on s'en fiche on en profite et on se régale c'est sa qui est bien avec Petit Singe Vert qui s'émerveille de tout !!!

Hutte des Bois a dit…

Oh Mon Jojo comme c'est chouette de te voir Là tu as vu La Hutte avec son Petit Singe elle est peu ..... mais je vois que tu apprécies et c'est génial mas ça ne m'étonne pas de toi ! je t’aperçois souvent chez Olivier et La Renarde vous vous éclatez bien tous ensemble c'est super une bonne bande ! il va falloir que je passe voir Mamie Jo ça fait une éternité elle va me gronder !! bon mon Jojo merci alors de tes visites et un jour on arrivera bien à se le faire ce Limouche ensemble !!!! bises et prudence sur les routes y a des foufous !

Petit Singe Vert a dit…

Merci à tous pour vos gentils commentaires je suis très heureux d'avoir beaucoup d'amis qui aiment mes aventures !!! bonne journée les amis !

veloblan a dit…

A voté!

Hutte des Bois a dit…

oh merci Veloblan ! c'est super sympa !

Tournesol a dit…

Tournesol boude car Hutte des Bois ne s'est pas arrêtée chez elle, alors qu'elle avait fait le plus gros ... traverser le Rhône. Mais pour cette fois, elle ne lui en tiendra pas rigueur vu qu'elle nous en a mis encore plein les yeux avec toutes ses belles couleurs d'automne.J'aime beaucoup la photo de PSV "en bannière".
Bises.
P.S. J'ai voté. J'ai hésité entre Oizo Jaune mais le coeur a parlé.

Oizo Jaune a dit…

Bon ben c'est fini le concours ! On est recalés tous les deux, mais l'important c'était de participer et de s'amuser ensemble même juste le temps d'une soirée !
Grosse bise mon namoureux, suis pas une vedette mais tu restes ma star !

Hutte des Bois a dit…

Tu as raison mon bel Oizo ! comme tu dis l'important c'était de s'amuser mais je crois que le Mr il s'est un trop peu trop pris au sérieux ou alors on était pas dans le bon concours !! On a tellement voulu bien faire qu'on s'est planté !! bonne soirée et bonne nuit !

Hutte des Bois a dit…

et oui Tournesol tu vois je suis passé pas loin de chez toi alors la prochaine fois pas de souci on se fera payer l'apéro !!