" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





mercredi 7 décembre 2011

Les pantoufles !

Ne vous inquiétez pas les pantoufles , elle revient bientôt Hutte des Bois !!!









Moi pendant ce temps là je vais tenir compagnie à cette lampe !! elle me réchauffe et me donne des idées de Lumières !!! car je suis une Lumière ! non ???







Bonne journée à tous !

8 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Tu es surtout un poète, mon cher Petit Singe! tu nous fais découvrir un monde à la Lewis Caroll, où les objets ont une âme, où les pantoufles attendent sagement le retour de leur propriétaire, où la lampe réchauffe doucement l'âme par sa lumière délicate et tamisée. Voir de la poésie en chaque chose du quotidien, certains feraient bien de s'en inspirer, car dans cette nuit profonde de crise générale, la fantaisie et la poésie sont un nécessaire bastion pour se protéger de la bêtise et regarder le monde avec un sourire d'enfant.
Merci PSV, de nous embarquer dans ton univers.

Veronica B a dit…

Très chaleureusement, Hutte des Bois et Petit singe vert, vous nous ouvrez votre maison, jusqu'à nous porter les pantoufles ! C'est aussi tendre qu'amusant !

Belle soirée à tous les deux et si Hutte des Bois est partie, attends-là sagement elle va revenir ne t'inquiète pas !

Amitié à vous et votre pays où il fait bon vivre ...

Petit Singe Vert a dit…

oh merci Douce Célestine , j'en suis tout bouleversé! Ton commentaire est tellement beau que j'ai envie de le découper le coller sur un beau papier rose et jaune et le ranger dans ma boite à jolies choses et quand un grand coup de blues m'envahit je le sortirai et le relirai. je t'embrasse et te serre très fort contre mon petit cœur de mousse .

Petit Singe Vert a dit…

Véronica , les pantoufles ont retrouvé Hutte des Bois , elles attendent gentiment toute la journée près du radiateur puis le soir elles vont et viennent joyeusement dans toute la maison en réchauffant ses petit pieds ! Bonne soirée et douce nuit .

AniLouve a dit…

PSV, tu fais bien de réconforter les pantoufles, elles sont tellement tristes toutes la journée à attendre Hutte des bois.

Jacques a dit…

Bonjour Petit Singe Vert,

Un peu de mal à démarrer ce matin. alors je viens faire un tour chez toi, me balader avec toi, faire l'inventaire de tes derniers messages, chercher un peu de cette douceur et de cette bonne humeur que tu sais bien communiquer. Mission accomplie ! Tu me donnes l'envie, la pêche, la niaque.
En route pour les derniers jours de travail avant une période de pause (longtemps que je ne m'étais pas arrêté)et Noël.
Passe une bonne journée dans cette région que tu semble tant aimer.

Petit Singe Vert a dit…

Anilouve, aujourd'hui c'est jeudi jour des Huttes elles sont contentes mais moi j'aimerais bien qu'elle m’emmène en vadrouille car il fait un temps !!!! un ciel d'une pureté après la pluie qui a tout lavé ça c'est chouette !!! mais faut d'abord faire les tâches ménagères car les pantoufles elles avalent des moutons bbbh !!!

Petit Singe Vert a dit…

Bonjour Jacques

Comme je suis content , je suis un thérapeute pour blogueurs , j'en suis très fier !

Je vous souhaite alors un bon repos bien mérité et plein de courage pour ces derniers jours de travail

Très bonne fin de semaine . A bientôt. je vais voir si Hutte des Bois se décide à sortir mais pfff elle a l'air un peu bouillie ! bon je vais l'aider à passer l'aspirateur , je grimpe dessus et en avant !!!