" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





mercredi 28 septembre 2011

Grosse fatigue





il n'a pas l'air bien Mr Loiseau !!! et bien en fait depuis quelques jours Mr et Mme Loiseau sont en pleine mue !! ils perdent des tonnes de plumes , du coup ils n'ont pas la forme !!! je dirais même qu'ils sont Raplaplas !! il parait que c'est normal, c'est l'automne mais moi ça m'inquiète car je n'aime pas les voir comme ça et en plus ils sont tout moches !!!

Alors Hutte des Bois est partie acheter des Vitamines pour les aider dans ce difficile moment !!! j'en prendrais bien moi aussi, peut être qu'il me pousserait des plumes !!!! ça changerait un peu !



mais ce matin ça avait l'air d'aller mieux , il y a bien moins de plumes qui volent partout !


Allez les piou piou un peu de courage bientôt ça ira mieux !!!

4 commentaires:

Delphine a dit…

ben oui, Petit singe, il faut prendre ces vitamines, qui sait? Un jour peut-être, pourras-tu voler!

Petit Singe Vert a dit…

oh oui Delphine tu as raison et je serai un petit singe migrateur !!

Célestine a dit…

Ils n'ont pas aimé e transfert dans leur nouvelle vie: c'est le stress du déménagement, le contre coup. Mais ils vont se refaire les deux pious pious...j'en suis sûre!

Hutte des Bois a dit…

oh non Célestine c'est un phénomène tout à fait normal la mue de l'automne car ça fait bientôt un mois qu'ils sont installés et à part ça il ont l'air plus heureux que dans leur cage sous les néons du magasin avec d'autres piou piou plus ou moins énervés !! mais maintenant il faut attendre leur nouveau plumages !! en attendant c'est pas rien un mue !!!