" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 1 septembre 2011

Pour le plaisir !!

Vous vous souvenez , dans le premier billet de mon blog je vous avais entrainés dans les jardins de ma voisine la Cartoucherie !!! et bien ce matin après le petit dèj j'ai eu envie d'y retourner faire un tour

avant d'entrer, un peu de grimpette dans quelques arbres !






il fait bon au bord de l'étang



et les poissons rouges sont toujours là ils ont passé un bon été



de nouvelles fleurs ont poussé




des iris au mois de septembre ??? trop drôle



oh mais c’est bientôt l'automne ??? quelles drôles de feuilles



Allez ça me reprend !!! faut que je grimpe encore ,



mais pas trop haut quand même


on est bien dans le gazon !! le soleil est chaud en ce 1er septembre



je me chauffe un peu le dos c'est bon pour mes rhumatismes (non je plaisante)




Ah comme la vie est douce !!!




Voilà c'était ce matin , puis en fin de journée j'y suis encore retourné pour profiter de la douce lumière du soleil couchant !




comme ça c'est mieux !








et pour finir un peu de méditation du soir




Et pendant ce temps là mais que faisait Hutte des Bois ?????


et bien voilà , mais Chut !!! vous ne dites pas que je vous ai raconté car elle voudra surement faire un nouveau billet pour vous en parler, mais je ne peux pas résister donc Hutte des Bois depuis qu'elle est toute petite a toujours eu à la maison des oiseaux en cage !! et depuis quelques années elle n'en avait plus et alors ça lui manquait mais attention ce n'est pas n'importe quels oiseaux ce sont des diamants mandarins et voilà quand je suis rentré de mon escapade ils étaient là sur le buffet de la cuisine dans une belle cage toute neuve !!






puis sur le rebord de la fenêtre


Monsieur





Madame



Je me suis contenté de les observer pour l'instant de mon petit fauteuil , mais promis je ferai une photo avec eux bientôt car il faut leur laisser le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement, moi je les trouve bien sympa et tout à fait à l'aise !!



A tous je vous souhaite une bonne fin de soirée ! à bientôt !

2 commentaires:

Célestine a dit…

Ooooohhhhh! quelle belle surprise, un oncle Plume et sa compagne! quel souvenir cela me rappelle, si tu savais...Quelle bonne idée.
Les photos de la Cartoucherie sont très réussies. J'aime beaucoup celle ou PSV est à contre-jour , de profil, dans une pose extatique.
Il parvient vraiment à prendre toutes les poses, ce phénomène! Y compris la position du lotus!
J'aime vraiment énormément ce blog, c'est une promenade tellement reposante à la fin d'une journée...
surtout une journée comme aujourd'hui, après une folle semaine de boulot!

Hutte des Bois a dit…

Merci Célestine , je suis fière est contente de savoir que mon blog peut t'apporter après une dure journée de boulot un moment de détente !!! je prends un vrai plaisir à le faire ! mais je crois que je ne suis pas la seule je vois que PSV s'est carrément pris un billet pour te remercier et tout ça pendant que je dormais !!!! rrrh sacré lui !!!!