" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





dimanche 4 septembre 2011

Vive le bain

Ce matin hutte des bois a voulu essayer de faire prendre le bain à nos nouveaux compagnons et bien je peux vous dire que dès que la petite baignoire a été posée au fond de la cage Mr Loiseau ne s'est pas fait prier !

Tout d'abord il amorce une première approche , un peu d'eau sur les plumes pour s'habituer , et hop il plonge, Madame Loiselle fait deux tentatives sans succès






pendant que monsieur continue sa baignade madame aimerait bien aussi entrer dans la baignoire





et vas y qu'il redescend encore une fois






Oh mais décidément madame Loiselle n' y arrivera pas , c'est fini oui !!!





Allez cette fois ci c'est au tour de Madame Loiselle



Allez vas y madame Loiselle




Elle au moins elle y va carrément elle ne fait pas de chichi ! il y a de l'eau de partout mais on s'en fout !!!






Voilà c'est une belle réussite , il n'y a pas doute ils aiment se baigner , ah c'est vrai je vous avais promis une photo avec eux et ils n'ont même pas eu peur !!! ils sont vraiment sympas ces volatiles





et le bain ça creuse alors on mange



et voilà c'est cui cui euh non c'est fini

2 commentaires:

Célestine a dit…

Le bain en direct, ça c'est une réussite!!!bravo pour le reportage! Il paraît que PSV était vert de jalousie, il aurait bien aimé mettre sa baignoire bleue en vidéo...Il va pas nous faire une jaunisse, quand même...Ca ferait un drôle de mélange, toutes ces couleurs.

Hutte des Bois a dit…

Merci c'est vrai qu'ils sont bien sympas ces Zoiseaux, le soir quand je rentre du boulot il fait nuit et alors ils dorment et malgré la lumière ils ne bougent pas jusqu'au lendemain et je n'ai plus besoin de réveil à 7 h 30 monsieur Loiseau fait sont super chant !!! et ça redémarre pour une journée !! mais psv n'a pas dit son dernier mot il a mieux qu'une baignoire !!!