" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





mercredi 3 août 2011

Au bord de la Drôme

C'était dimanche,

Hutte des bois et son amie Tournesol chaussent leurs baskets pour une petite marche au bord de la Drôme !!

Nous empruntons un petit chemin bien agréable , au loin nous apercevons les montagnes du Diois

un p'tit clique sur les photos pour les voir en plus grand


je commence déjà à me percher dans le premier arbre que je rencontre, c'est chouette il est équipé d'une petite liane !!








comme nous l'indique le panneau nous sommes dans la forêt des Ramières, et qui dit forêt dit arbres pour se percher



par moment le chemin s'éloigne de la rivière


ou se rapproche




mais je surveille bien les balises pour que nous ne nous perdions pas !!





au bout d'un moment nous arrivons à un joli point de vue qui nous permet d'admirer le lit de la rivière dans son intégralité et observons quelques hérons !



































Après cette petite halte nous quittons la rivière en bifurquant par ce petit tunnel




et nous voilà dans un tout autre décor







de grandes étendues d'herbe fraîche où il fait bon de s'y prélasser



l'herbe est haute et me chatouille




pour me photographier Hutte des Bois n'hésite pas à se vautrer elle aussi dans l'herbe




je grimpe au sommet d'un petit cyprès, je ne prends pas beaucoup de risque il est minuscule mais douillet





Nous faisons la rencontre d'un "quatre pattes" un gentil cheval qui accepte de se faire tirer le portrait mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps car nous le dérangeons pendant son "Quatre heures "


au revoir gentil cheval



Enfin un peu de couleur avec cette belle fleur rose




et ce champ de tournesols



Il y en a juste un tourné dans notre sens c'est étrange quand même !!!


le but de notre promenade nous amène au bord de ce joli lac







dépêche-toi Hutte des Bois j'ai peur de glisser dans le lac, c'est qu'il est profond !!!!





ouf !!! elle est réussie !






Allez une dernière je m'accroche bien j'ai les pattes au dessus de l'eau ! viiiite je glisse !!





Voilà nous faisons demi tour et au retour avant de regagner la voiture je fais encore une petite halte dans les maïs



et dans un grand champs de meules de foin je ne peux pas résister de grimper sur l'une d'elles



je suis scotché !!!





je n'en peux plus cette promenade m'a épuisé

Merci à Tournesol pour ces trois photos prises avec son appareil




et pour finir en beauté cette jolie sortie, après avoir récupéré la voiture, Hutte des bois et Tournesol font un dernier arrêt en route car Tournesol comme son nom l'indique adore les tournesols et là et bien elle est servie , un champ immense à perte de vue





de bons gros tournesols








Voilà la promenade se termine nous avons passé comme d'habitude un agréable moment en compagnie de Tournesol , merci pour pour ses clichés de Hutte de des Bois en train de me prendre en photo !! c'était une belle surprise !!




8 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Des photos magnifiques de notre belle région...que je rêve de faire visiter un jour à mes amis de la blogosphère.J'adore les tournesols moi aussi, je comprends que ton amie les aime! Quelle belle balade, j'aurais aimé être de la partie.
Sur les photos du cheval on se croirait en Camargue.

Tournesol a dit…

Coucou Hutte des Bois ! oups çà me fait drôle de t'appeler ainsi. Quelle agréable journée en effet même si le soir j'étais épuisée car j'ai dû mal à te suivre avec mes petites jambes... J'ai bien fait de ne pas regarder quand tu prenais tes photos car aujourd'hui, j'ai la surprise de lire ton histoire égayée par tes belles photos.
Merci encore, car ce qui est bien avec toi c'est que nous sommes toujours d'accord, même quand je te propose une petite virée dans les Tournesols, bon un peu moins dans les champs de Petits Suisses !!

Hutte des Bois a dit…

Merci Célestine et Tournesol mes fidèles lectrices , il faudra un jour qu'on se fasse une promenade toutes les trois euh !!! non tous les 4 oh j'ai failli oublié le Petit Singe Vert mon dieu !!! comment l'oublier !!

Jacques a dit…

Bonjour petit singe vert facétieux. J'avais envie d'écrire un petit mot à Célestine...mais elle est en vacances et elle m'amène chez toi, voir tes ...tribulations.
Un peu imprudent petit singe vert, trop de choses pour des jours d'été et de repos.
Prends le temps de te reposer.
Je reviendrais sur ton blog, peut-être même y ferais-je venir des amis.
Bonne journée.

Hutte des Bois a dit…

oh Jacques que de gentilles choses dans ce commentaire, merci d'avoir pris le temps de faire un détour par mon blog ! Il est vrai que Petit Singe Vert est infatigable casse cou et difficile à suivre mais je lui fais confiance !!!
la "fenêtre" de mon blog reste grande ouverte... pour tous ceux qui apprécient ce petit grain de folie Bonne journée Jacques !

Petit Singe Vert a dit…

Merci jacques de votre Message, c'est Petit Singe Vert , j'en profite que Hutte des Bois fait sa sieste avant de repartir au Boulot (moi j'aime mieux le bouleau mais bon chacun le sien !!!) pour vous remercier de vos gentils conseils, mais ne vous inquiétez pas Jacques j'ai quand même de grands moments ou je me repose en attendant que Hutte des Bois se décident à bien vouloir nous emmener dans des contrées boisées et champêtres ! merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Delphine a dit…

Je ne sais quelle photo je préfère cher Petit singe, chère artiste Hutte! C'est que le talent de photographe se précise et la photogénie de Petit Singe aussi! Chouette balade, merci!

Hutte des Bois a dit…

Delphine c'est trop de compliments, je ne sais plus quoi dire devant tant de gentillesse !!!

Merci mille fois . A bientôt !