" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





lundi 15 août 2011

Un beau village


C'était Hier.

Hutte des Bois et sa copine Tournesol ont envie d'aller visiter un village de notre belle Drôme, nous voilà partis pour quelques kilomètres en voiture .

En chemin nous faisons des arrêts. le premier est inévitable car dans un grand pâturage il y a les quatre pattes préférés de Hutte des Bois ! (un clic sur les photos pour les agrandir)





Ils sont nombreux ,


et pas peureux


il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs






Ils ont l'air vraiment sympas alors je m'approche





Je me prends pour un vrai chef de troupe . Garde à Vous !!!!




ouille ils m'encerclent ils vont me bouffer tout cru !!!






Mais non c'est la touffe d'herbe qui les intéresse !!





faut que je m'enlève là !! ça devient dangereux !




allez je redescends du pâturage , ils ont du mal à nous quitter mais nous aussi




ah ils me murmurent quelque chose





voilà !!!! j'y suis vous me voyez dans la charette et c'est pour leur faire de la pub.








allez les ânes, ne pleurez pas on reviendra !!! merci de votre super accueil



nous repartons et le prochain arrêt se fera dans un petit village Gumiane (un petit clic ) avec une belle église




à la terrasse du café



j'aperçois une dame qui prépare de bon légumes, miam miam je m'approche je vais lui dire bonjour, ce sont des blettes toutes fraiches cueillies le matin même!!





oh je serais bien resté ici pour manger moi !!! mais non il faut repartir avant je profite encore un instant du calme de ce village et de la douceur d'y vivre !!!








Dans cette région il y a vraiment de belles demeures provençales et une attire particulièrement notre curiosité , faut dire qu'elle impose celle là et le cadre est magnifique, allez on s'arrête






on se paye un zoom pour mieux en profiter




et soudain nous y sommes !!!! nous découvrons le beau village de La Motte Chalancon (un p'tit clic)





nous parcourons alors ses interminables ruelles toutes bien fleuries

















ses belles maisons de rue






des balcons superbement fleuris












Oui oui c'est bien moi sur la photo dans le coin !! je me suis trouvé une copine ! pas bavarde !




de belles fontaines








et des petits ruisseaux




allez c'est l'heure de la pause j'ai un grand besoin de me trouver un bel arbre pour m'y percher ce sera un beau et grand noyer avec de solides branches

ah quel bonheur pendant que Hutte des bois et Tournesol savourent leur repas j' en profite pour me détendre




et pour m'adonner à une petite séance photos, que j'aime tant












la pause finie nous repartons arpenter les rues du village , nous croisons de nouvelles fleurs de toute beauté
















une boutique au nom qui fait rêver







allez nous grimpons au sommet du village par cette ruelle tunnel





pour rejoindre la belle église



mais avant d'entamer encore une série de marches je discute un moment avec un quatre pattes "chat" bien sympa



enfin là voilà !!



l’intérieur est très beau


et très lumineux grâce à de magnifiques vitraux







c'est vraiment une belle église





et du parvis nous avons une belle vue





allez on redescend pour allez nous installer sur une terrasse de café avec sur les tables de jolis pierres décorées




mmh il était bon ce cappuccino






enfin pour finir cette belle visite nous empruntons une petite route pour pouvoir admirer le village de loin




merci à Tournesol pour cette photo


Voilà nous quittons ce joli village . hutte des Bois se promet de revenir un jour ou le ciel sera très bleu pour que les photos soient encore plus belles ! à très bientôt !

5 commentaires:

Tournesol a dit…

Belle journée de flânerie et d'amitié ... Merci Hutte des Bois car je t'ai envié 3 belles photos et, je n'ai pas pu résister à te les "emprunter" pour les ajouter à mon album ! et ....Vive les Anes !

Hutte des Bois a dit…

Merci à toi Tournesol, c'était bien sympa !!!

Célestine ☆ a dit…

Rhoooo!!alors là, je suis scotchée, petit singe. Mais, non je ne rêve pas, tu es bien allé dans mon village des étoiles...Ca m'a fait drôle de revoir des rues, des fontaines, des monuments que nous avons arpentées tant de fois avec mes élèves! Quelle belle promenade! Et tes photos sont encore une fois magnifiques. Tournesol et Hutte des bois ont dû se régaler. On en redemande, des billets comme celui-là! Merci de tout cœur. . (je me suis permis de prendre une photo de fleurs pour mon nouveau fond d'écran...)

Hutte des Bois a dit…

Merci merci merci c'est vrai que j'ai pris du plaisir à faire ce billet, ah et j'adore quand vous me dites que vous prenez des photos alors là je suis heureuse !! pourtant je ne suis pas une professionnelle loin de là juste une petite Hutte des Bois qui s'éclate bien faut dire qu'avec des beaux ânes des belles fleurs des belles maisons des beaux paysages on fait des belles photos et si en plus on rajoute un petit singe vert alors là !!! c'est le top du top !!

Célestine ☆ a dit…

J'ai revisité ce billet au cours d'une insomnie... Tiens ça m' a aidée a retrouver le sommeil cette ballade. Je n'en reviens pas du temps que ça a du te prendre pour publier toutes ces belles photos...