" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





lundi 8 août 2011

Une belle rencontre






il y a un "Quatre Pattes" qu ' Hutte des Bois aime particulièrement c'est l'âne !! c'est son animal préféré. Dans nos promenades il arrive que nous en croisons, alors là Hutte des Bois passe des heures à le photographier sous toute les coutures !!!

C'est une belle journée de printemps dans les belles montagnes où Hutte des Bois aime passer ses vacances


A l'entrée d'un petit village dans un beau pâturage broutent deux bons ânes mais un seulement vient nous faire un coucou !








ah ! désolé ce n'est pas lui !!


il s'approche du petit muret qui nous sépare




pose sa tête





Non franchement avec une bonne bouille comme ça





hutte des Bois ne peut pas s’arrêter, elle mitraille dans tous les sens !!!















elle en oublierait même que je suis là, alors je décide de monter sur le petit mur



et voilà même pas peur !!!







et pour finir on a même droit à un petit film quelle star cet âne !!





je me recule un peu car j'ai peur de me faire croquer tout cru


merci gentil âne pour ce délicieux moment passé en ta compagnie de plus tu habites un bel endroit . Promis nous reviendrons te voir !!!






4 commentaires:

Tournesol a dit…

Ah Hutte des Bois et les ânes !!! et maintenant voilà qu'elle a donné le virus à Petit Singe Vert .

l'âne a dit…

Re-bonjour petit singe vert.
Je dois dire que quand je t'ai vu tu m'as flanqué une peur bleue. Qu'au lieu de brouter des chardons j'avais brouté les plantes que m'ont installé mes copains un peu zonards qui vivent un peu plus loin. Eux ils disent que c'est pour fumer. Moi j'ai goûté et c'est pas mal. Mais après on voit des trucs bizarres. Je suis quand même content que tu sois un vrai singe vert...plutôt sympa.
Cela dit, la prochaine fois que tu parles de moi sur ton blog sans me demander mon autorisation, je me mettrais vraiment en colère. On n'est pas des humains nous. On s'en fout de la gloire. Ce qu'on veut c'est la paix. Imagine que demain la France du blog, voire des étrangers, trouvent mon adresse et ça en sera fini du calme des montagnes.
Mais tu ne savais pas et j'ai quand même été content de ta visite et de ceux qui t'accompagnaient. On n'a pas l'air. On semble zen mais parfois brouter toute la journée. On s'emm.... (je ne dis pas le gros mot au cas où des enfants nous lisent).
Bon je te laisse car j'ai un de mes amis qui doit me rencontrer. Il m'arrive de lui raconter ma vie pour de petites amies à lui (toutes petites et toutes mignonnes)...mais c'est une autre histoire.
En plus je vois arriver une troupe de touristes. Je crois qu'ils ont des pommes. J'adore les pommes. Je vais faire le beau.
Reviens me voir.

Petit Singe Vert a dit…

Et bien dis donc l'âne tu es plus bavard que le jour de notre rencontre !! mais ne t’inquiète pas tu sais à chaque fois que nous rencontrons un animal de ton espèce il n' y a pas foule autour car les Z'humains ils disent que l'âne est têtu et pas intéressant mais Hutte des bois les aime tellement qu'elle ressent le besoin de le faire partager à la terre entière que veux tu elle est comme ça Hutte des Bois quand elle aime, elle aime !!! bon l'âne un p'tit conseil ne mange pas trop de pommes ça fermente et après quand des tu fais des prouts ça sent pas bon !!! allez c'est promis on reviendra te voir et on passera plus de temps car vraiment tu est trop sympa et chez toi c'est trop beau !!

Célestine ☆ a dit…

Ah il a fière allure le noble destrier!
Mais non l'âne, t'es pas mouru!