" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





dimanche 20 novembre 2011

Bon Anniversaire Hutte des Bois




Bonsoir à Tous , c'est petit Singe Vert en direct du Blog je voulais juste vous dire qu' Aujourd'hui ça fait 20 ans que Hutte des Bois est entrée dans l'entreprise où elle travaille !!

Alors moi je dis Bravo hutte des Bois et Bon Anniversaire.

Pendant 19 ans jusqu'au 4 décembre 2010 elle a conduit ce petit fourgon à travers les routes de notre région ! Puis pour des raisons de santé elle a voulu arrêter.







les 4 dernières années à cause d'un stupide accident qu'il lui abimé un pied elle n'effectuait plus qu'une livraison par semaine , le samedi Après midi .


Au début quand elle a arrêté les livraisons elle disait que ça faisait drôle de ne plus jamais remonter dans ces fourgons et surtout de ne plus faire ce travail mais très vite elle s'est faite à sa nouvelle vie dans son boulot . Elle a tourné une grande page et sans regret car il y a des jours c'était vraiment pas facile !

Pendant dix ans tous les samedis après midi elle faisait "son Diois " et a pu prendre quelques photos de temps en temps mais pas souvent ! pas trop le temps !!!

alors en voilà quelques unes



Un bel olivier devant l'officine d' Étoile






La Drôme à Aouste sur Sye











La Drôme à Crest






Crest et sa jolie Tour








Aouste sur Sye








un jolie champs de tournesol sur la route de Die







la montagnes des 3 becs










Le village de Die

























En montant à Châtillon




















En quittant l'officine de Châtillon .... L'hiver










les mêmes mais l'été





à l'automne










Le clocher de l'église de Luc en Diois en face de l'officine








En sortant de Die au retour











Un cirque avec un drôle de quatre pattes à cornes au premier feu tricolore de Crest sur la déviation en retour de tournée








Au deuxième feu tricolore de Crest sur la déviation en rentrant le soleil se couche c'était la dernière tournée le 4 décembre 2010 !!! il avait beaucoup neigé le 1 er décembre !








derrière la station essence de Chabeuil la tournée est finie et la semaine aussi et c'était la dernière tournée de Hutte des Bois le 4 décembre 2010 !







voilà mais Chut vous ne dites pas que je vous ai raconté !!! j'avais envie !!!



Bonne soirée à tous et Bonne semaine !!!

12 commentaires:

Olivier Buisson a dit…

Un bel album souvenir , donc souvent sur la route et par n'importe qu'elle météo ! merci pour le partage

Tournesol a dit…

Bon anniversaire "Hutte des Bois" !
Pour avoir partagé quelques années ... quel courage ! mais c'est là où PSV sert de soupape et d'échappatoire
J'espère que ton chef va t'offrir une belle médaille, tu la mérites TRES SINCEREMENT.
Biz.

P.S. :tu me fais un gâteau de crêpes pour l'occasion ?

Hutte des Bois a dit…

Merci olivier ! Quand j'ai vu ton billet de hier ça m'a rappelé des droles de souvenir car Lalouvesc c'est beau mais avec 40 cm de neige en descente c'était pas trop mon truc ! j'en ai quand même bien bavé maintenant je reste à l'écurie !!
bonne journée

Hutte des Bois a dit…

Merci Tournesol , et oui toi aussi tu les as conduits c'est petits fourgons à l'époque c'était des Trafics sans clim ,direction assistée ,fermeture centralisée pas de radios.. mais on s'en sortait quand même ! allez à plus tournesol et on te fera un gros gâteau de crêpes !! promis !

Cathy a dit…

Dis donc Hutte, t'étais forte pour conduire ainsi un petit camion ! Moi qui piétine et trépigne, debout 8h par jour dans ma classe, je t'envie d'avoir pu ainsi te "promener" en regardant les paysages aux 4 saisons !
J'espère que tu es aussi heureuse dans ton nouveau job !
Grosses bises du mercredi !

helen a dit…

jE VAIS FAIre ma franchouillarde mais je trouve que notre France est bien jolie , que de belles photos !

Hutte des Bois a dit…

tu sais Cathy conduire le petit fourgon comme dit PSV n'était pas le plus difficile mais le travail en lui même , en fait pour te résumer je livrais les pharmacies , beaucoup de caisses et cartons affreusement lourds à charger décharger des délais de livraisons à respecter les intempéries les travaux les bouchons les grincheux au volant maintenant je ne fais plus les livraisons je reste à l'écurie comme un vieux cheval le travail est différent mais tout aussi fatigant ! et puis au bout de vingt ans et par les temps qui courent même si c'est difficile l'important c'est d'avoir un travail et surtout d'avoir, après mon stupide accident de travail qui a faillit me couter un pied et qui m'a laissé des séquelles, pu le conserver !!!! j'ai eu beaucoup de chance .

@ Hélen, mais non notre pays est beau et nous pouvons être fiers ! le Diois est une très belle région à quelques kilometres de notre petite ville je vous invite à aller voir les billets "un beau village" "il fait trop beau" "vaunaveys la Rochette et Autichamp Chabrillan de belles sorties avec PSV !! bonne soirée les filles merci pour vos commentaire et maintenant vous en savez un peu plus sur Hutte des Bois !!!

Veronica a dit…

ça y est, je découvre ton pays, si beau ... que je ne connais pas du tout ... comme ton histoire, racontée par ton "petit singe vert" belle et touchante, particulière comme chaque individu, vécue ...

Reposez-vous bien main, tenant ...

Hutte des Bois a dit…

L'avantage de la Ville ou nous habitons avec PSV est de se trouver à quelques kilometres de la campagne de la montagne !

Caro a dit…

Salut PSV.

J'ai adoré tes photos et ça m'a rappelé pas mal de souvenirs...et ne t'en fait pas, elle est super bien dans son "nouveau" boulot, sans tournée. Moi, je préfère au moins je la vois plus souvent (à la récep en général) et on peut faire les cucul.....mais chut, lui dit pas que j'ai dit ça......mais on travaille quand mêm dur...Gros bisous à toi et hutte des bois.A bientôt

Hutte des Bois a dit…

ouah trop gentille ma Caro ton commentaire je vais le dire à PSV il est encore en train de faire la sieste !!! je te jure ! passe un bon week end avec tes 3 amours ! A lundi

Philippe Bullot a dit…

Bonjour Hutte des Bois, tu as officié dans une belle vallée, ça a du être dur de t'en détacher. Pour ma part, ce que j'y ai vu m'a donné envie d'y séjourner pour des vacances, d'y revenir...