" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 17 novembre 2011

On fait des provisions pour l'hiver !

Aujourd'hui c'est jeudi, Hutte des bois est partie avec un grand brouillard






faire le plein de bonnes choses à manger !


pendant ce temps avec Chien Blanc on est resté bien au chaud, j'aime pas trop les grands magasins , on est tellement mieux à la maison !!!







puis elle est revenue , elle a ramené le soleil







et dans son panier plein de bons produits pour l'hiver



des belles bananes







des pommes






des oranges









des noix de Grenoble






des dattes






du bon pain aux olives








du chocolat en poudre il est vieux mais très bon (1848 ça commence à faire !!)









de la cannelle pour mettre dans le chocolat








je ne savais pas qu'on pouvait acheter de la lune au gout de miel il faut que j'essaye !








Et une Super douceur que Hutte des Bois ne connait pas !







Regardez bien !!!! ça a l'air divin !!!







puis encore du pain, Normalement c'est pour faire des Pan bagnat mais Hutte des bois le mange comme ça en tranche au petit dej il est super bon !!!






D'ailleurs le voilà tranché (ouille le pauvre ça ne doit pas faire du bien)








ainsi que celui aux olives






direction le congélateur








et quand on veut un morceau de pain , un petit coup de grill pain et comme ça Chez Hutte des Bois on ne gaspille jamais le pain et en plus il est bien croustillant !!! mais je n'aimerais pas être un pain quel traitement , tranché congelé grillé et mangé pfff c'est rude !



Voilà Puis l'après midi Hutte des Bois fait la grande sieste du jeudi et quand elle se réveille et bien le soleil lui va se coucher donc pas de promenade on sent que l'hiver arrive les journées sont de plus en plus courtes et Hutte des Bois les jours de repos ressemble de plus en plus à une marmotte !!!



Alors avec Chien blanc on s'installe dans la petite cuisine au soleil , les rayons à travers les vitres chauffent encore !






Il y a aussi Nini la Souris ! tiens elle a mis le pull l'hiver sera froid !!!








puis ce bon Pataud Gruyère !!







Et enfin Nounours et grand singe blanc






On est bien tous ensemble !!! on va passer un bon hiver !








et ce soir dans la petite cuisine ça sent bon , Hutte des Bois a préparé une bonne soupe !!!







voilà je vous souhaite une bonne soirée mes amis !!!








et Chien Blanc aussi









On va se se faire gronder par Hutte des bois car cette belle couverture moelleuse est en fait une jolie veste qu'elle s'est offerte ce matin , mais elle est trop douce et trop chaude !!! on dirait de la fourrure de chien blanc !!!

5 commentaires:

Célestine a dit…

Quelle belle famille peluche...il fait chaud et doux chez Hutte des bois, il y a de bonnes choses à manger, c'est formidable.Tu m'invites, Petit Singe Vert?

Petit Singe Vert a dit…

oh oui chouette Célestine on fera des crêpes !!!

Cathy a dit…

Comme j'aime ton petit monde...On se ressemble vraiment beaucoup, tu sais ?...sauf que pour moi, c'est le mercredi le jour des fruits, de la soupe et de la bonne sieste (remarque, le samedi et le dimanche aussi !)
Bon week-end, Hutte des Bois, il fait si beau, on dirait que c'est le premier jour du printemps, que chante Juju !
Grosses bises

Oizo Jaune a dit…

Ah bien ! je vois que Chien Blanc n'a pas besoin d'amoureux avec tous ces amis qui partagent le même nid douillet !
Chez moi aussi, y en a du monde mais Cathy a mis tous les animaux de son enfance (panda, singe,chien, souris...) au garage pour ne garder que ses préférés, les nounours :-) Elle te les présentera bientôt !
Grosse bise PSV

Hutte des Bois a dit…

Dis donc c'est dingue ça je croyais être un spécimen unique dans mon genre !

cette chance d'avoir du beau temps nous il a tourné ce matin après une semaine de très beau temps sans vent très rare dans la région c'est tout gris souris; Je vais faire des crêpes essayer une recette !

Euh je vois que Oizo jaune a laissé un commentaire à PSV mais ce fainéant est encore au lit en fait le samedi matin comme je travail plut tôt il reste au lit jusqu'à que je rentre pour la sieste mais là il dort toujours faut que j'aille le secouer il faut qu'il m'aide pour les crêpes .

Pour ce qui est des peluches toutes celles de mon enfance n'existent plus elles étaient très très vieilles et sont au paradis des peluches ! il n' y en a qu'une que j'ai gardée jusqu'à il y a 4 ans lors de mon dernier déménagement il a attrapé une étrange maladie il aurait 30 ans cette année c'était un magnifique Léopard que m'avait offert ma grande sœur pour mes douze ans ! il était unique !
Allez chère Cathy et Oizo jaune bon week end ! pff il fait presque nuit ! sinon chien blanc va bien si si il aime son namoureux mais il est timide moins démonstatif que PSV et puis ce n'est pas son blog alors il n'ose pas trop !!!