" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 24 novembre 2011

Chez Oizo Jaune aujourd'hui c'est école !

il y a quelques temps je vous avais annoncé ici ( faut cliquer sur ici ) que j'avais un Namoureux .



C'est mon bel Oizo jaune




Z4






Et bien aujourd'hui il m'invite à l'école ici ( faut encore cliquer sur ici ) dans la classe de Cathy , quelle belle surprise et quel honneur !


oizo__5_






Comme Cathy il veut faire le maître ,




O3






Alors je viens !! mais pas tout seul, bien accompagné avec d'autres élèves Ours qui eux aussi veulent apprendre à lire à écrire à compter faire de la géographie, de l'histoire de la gym du dessin .









Même Gros Nounours veut venir et il faudra lui prévoir un bureau pour lui tout seul !









il a acheté un cartable tout neuf !








Ils seront très sages mes amis ours, alignés pour l'appel du matin








ou en file indienne pour sortir en récréation










ou pour la photo de classe










il faudra prévoir une classe de maternelle pour les plus petits










Et si nous sommes tous bien sages, en fin de journée Hutte des Bois viendra faire un petit concert de flûte à bec comme Oizo Jaune !










Alors merci pour cette belle invitation mon bel Oizo Jaune , dis tu ne seras pas trop sévère parce que moi je n'aime pas trop les punitions et puis j'aime bien faire le fou fou !!!





























Bon voilà et bien Oizo jaune j'attends ton coup de fil quand tu veux on vient mais ne tarde pas trop car bientôt le premier trimestre est fini et après on va redoubler !!!







Bonne soirée !

9 commentaires:

Cathy a dit…

Alors là tu me fais trop rire !!!!
Et devine la meilleure ??? c'est que l'air de la flûte que tu joues, c'est "Un escargot s'en allait à l'école...", on chante ça tous les jours dans ma classe !!! Les enfants la connaissent par coeur !
Merci pour ce billet en écho au mien, c'est trop rigolo !
Bonne nuit Hutte des Bois !
Demain c'est vendredi, tout le monde au boulot !

Oizo jaune a dit…

Ils sont très beaux tes amis les nounours !! Moi j'en avais un aussi très très gros, et jaune aussi, mais comme il aimait rester près du radiateur, il était devenu tout gris, alors Cathy l'a renvoyé !
Et moi aussi, j'ai passé le printemps et l'été sur le radiateur et comme maintenant, c'est allumé, j'ai le derrière qui commence à noircir...(je te ferai une photo !)
Maintenant, je ne sais pas où je vais passer l'hiver !
Bonne nuit à tous les zamis, c'est bientôt l'heure de La Grande Librairie, il faut que j'aille me cultiver sinon PSV va être plus fort que moi !
Gros bisounours ♥

Oizo jaune a dit…

P.S. : Ouahhhhh les bottes de Hutte des Bois, elles sont trop belles !!!

Hutte des Bois a dit…

et oui je la chantais aussi quand j'étais toute pitite !!! à l’époque j'étais déjà une Hutte mais pas des Bois !
Bon nous ce soir on se fait le super film sentimental de la 3 je l'avais adoré et j'ai envie de le revoir sur ma nouvelle et chouette télé !! Bonne soirée mes gentils amis !!

Petit Singe Vert a dit…

hi hi Oizo jaune à le culcul brulé !!

Jacques a dit…

Bonjour Petit Singe Vert,

Juste un petit bonjour. Un peu de la chaleur des peluches dans les premiers matins frisquet. Un menu un peu rude aujourd'hui, de l'humidité, du froid, de la fatigue. On fera avec mais le rappel d'un petit sinnge vert bien au chaud près du radiateur avec ses copains va venir mettre dans tout ça un peu de chaleur.
Bonne journée à toi et à tes amis.

Petit Singe Vert a dit…

Bonjour Jacques,

je suis content de venir le matin très tôt vous apporter de la Chaleur , c'est vrai que j'ai beaucoup de chance pendant que Hutte des bois est à son boulot je reste bien au chaud à la maison et je fais ce que je veux le bonheur !!! je réfléchis à de nouveaux billets que je vais écrire ! les journées vont être longues et il faudra de l'imagination car là je crois que bien qu'avec Hutte des bois on ne fera plus trop de jolies promenades , plus de grimpette dans les arbres dans les fleurs , c'est l'hiver et l'hiver chez Hutte des bois on hiberne ! on ménage sa monture ! mais ne vous inquiétez pas je suis là ! passez n'importe quand ça fait super plaisir ! bonne journée à vous et courage . euh je ne vous ai pas dis mais la petite souris cette nuit elle a dormi chez nous !

Veronica a dit…

Mais non mais non, ce n'est pas du pipeau ! C'est très joli ... Quelle douce fraîcheur câline chez nos hôtes ... C'est avec mon Ric-orée du matin que je petit-déjeune aussi !
Où habites-tu Petit singe vert, à la montagne ???

Hutte des Bois a dit…

Véronica j'adore je ne sais pas comment tu fais pour avoir tant de talent pour transformer les mots les tourner dans tous les sens en tous cas c'est vraiment bien bravo !!!