" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





vendredi 11 novembre 2011

Le soleil se couche, la nuit va tomber......



C'était en fin d'après midi , en sortant de leur séance de cinéma , Hutte des Bois et son amie Tournesol ont assisté à un joli coucher du soleil












et avant que la nuit tombe elles ont fait un petit tour de notre joli Parc de la ville qui se prépare à passer une bonne nuit






Les platanes sont en grande méditation du soir






La fontaine profite des derniers jours avant de se transformer en glaçon géant







Le petit canal offre son dernier reflet








Dans la grande volière deux inséparables font des messes basses !








Un Rouge-Gorge fait raisonner dans la grande ville son petit chant délicieux le préféré de Hutte des Bois après celui du Merle du Rossignol du Pouillot Véloce du Troglodyte mignon de la mésange charbonnière du coucou du pinson du roitelet sans oublier le Titipu..... en fait elle les aime tous quoi !








Et au détour d'une allée du Parc elles auraient aimé croiser les deux héros de leur film, si attachants et très touchants !








Bonne soirée à Tous .

12 commentaires:

Tournesol a dit…

Tu m'as encore une fois bien bluffé, Hutte. L'air de rien, tu prends 2-3 photos en m'apprenant à reconnaître le chant des oiseaux (sujet où tu excelles) et voiçi un beau billet en souvenir de cette bonne journée passée en ta compagnie. Quand à nos 2 héros, ah oui que j'aurai aimé les rencontrer pour les remercier d'avoir réussi à nous faire pleurer de rire et d'émotion.

Hutte des Bois a dit…

MERCI Merci m e r c i m e r c i !

Petit Singe Vert a dit…

Et moi pendant ce temps là qu'est ce que j'étais bien à la maison avec Chien Blanc !!

Oizo Jaune a dit…

Ah je croyais que tu avais fait une grosse bêtise et que tu étais puni, privé de ciné et de promenade !! :-(

Moi aussi aujourd'hui, je suis resté tout seul à la maison... Cathy ne m'a pas emmené pour voir mes copains les bébés cygnes ! Mais elle m'a rapporté des jolies photos !

Grosses bises à tout le monde !

Petit Singe Vert a dit…

non moi puni jamais !! je suis très sage comme une image !

ouah ! j'aurais bien aimé voir les bébés cygnes ça doit être chouette dis lui qu'elle nous mette des photos !!

allez mon Namoureux passe une bonne soirée , avec Hutte des Bois on va de regarder un film sur canal plus en ce moment il est gratuit avec SFR il est sympa ce SFR de temps en temps ils nous met des chaines gratuites alors on en profite !

Veronica a dit…

Il y a une belle fraîcheur en ce lieu ! les couleurs d'abord, flashy mais douces avec ce blanc très apaisant, l'eau du bain ce soir ! sourire, le sourire tendre de Singe Vert, la présence croisée de ses amis ou maîtresse, je suis sensible également à l'harmonie des photos, leur format très agréable et aéré, les couleurs du jour qui commence ou se termine aussi, ces couchers de soleil au dessus des toits éclairés des appartements, beaucoup de tendresse ici ...C'est touchant ...

Hutte des Bois a dit…

Véronica ton commentaire est beau plein de poésie de tendresse de douceur de gentillesse, je te remercie. je te souhaite un bon dimanche .

Veronica a dit…

Alors tout le monde parle de ce film ! qu'il faut courir voir mais j'hésite encore un peu car vais rarement au ciné et ne veux pas me tromper ... pas trop effet de mode ou caricatural selon toi ?

Hutte des Bois a dit…

Ecoute moi je vais aussi très rarement au ciné j'y vais surtout quand j'ai envie de voir un bon film que je sais que je vais aimer de par l'histoire les acteurs que j'apprécie à l'avance mais c'est vrai qu'aller au ciné le samedi soir devient très galère dans nos grands complexes 1 h 00 de queue on se retrouve devant collé à l'écran . Je finis par mieux apprécier un film en vod proposé 3 mois après la sortie du film par mon opérateur adsl avec , sur un écran de télévison que je trouve plus joli maintenant que j'ai changé de Télévision . sinon la sortie cinéma reste toujours un grand plaisir à l'occasion en bonne compagnie !!

Hutte des Bois a dit…

sinon pour le film en question ou c'est un beau film qui traite sur un sujet délicat mais tout en humour avec le bel Omar qui faut connaître ! Pour te dire Tournesol l'avait vu dans la semaine et elle voulait le revoir une deuxième fois !

marie-madeleine a dit…

C'est léger, joli et frais, j'aime! merci à Célestine grâce à qui je fais cette visite

Hutte des Bois a dit…

Ah merci Marie-Madeleine alors bienvenue chez Petits Singe vert et merci à Célestine c'est grâce à elle si je fais ce blog elle m'a guidé dans mes premiers pas, pas facile au début mais maintenant c'est un plaisir ! je vais continuer mon commentaire chez vous ......