" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 10 novembre 2011

Journée humide

Ce matin , quand Hutte des Bois a ouvert les volets il y avait un grand brouillard !!!







Bon je me suis dit c'est jeudi jour des Huttes ! on va faire la grasse matinée ! rester au chaud dans les plaids moelleux !!!






j'ai bien essayé de faire des petits yeux tout fatigués






Mais non Hutte des Bois avait rendez vous chez son toiletteur euh enfin non chez les Z'Humains ça s'appelle le coiffeur , alors je quitte le lit avec regret et je vais me planquer sur l'étendage !





Puis soudain j'entends des bruits d'eau dans la salle de bain , Hutte des Bois prend sa douche ???
et non c'est mon copain Chien Blanc qui a droit à son dernier bain avant le grand froid !!! Chien Blanc on se connait depuis un bon moment on a été adopté par Hutte des bois la même année , je l'aime bien il a une bonne tronche et en plus il est sympa !








alors mon gros ça va ? un peu p'tite la bassine !!!







Purée ça me donne envie ! ça fait fait bien un mois depuis mon passage en machine !
Allez j'y vais !!! on verra bien !


Trop bien le jet d'eau !!!




et voilà après un bon moussage au savon de marseille et un rinçage nous voilà prêts a passer à l'essorage ! terrible !! c'est le plus difficile et pourtant il le faut car à cette époque chien blanc va mettre du temps à sécher !!!






allez mon gros accroche toi bien ça va décoller !!!






au début ça commence tout doucement , écoutez bien même Madame Loiseau nous encourage !








Puis ça accélère un peu et vlan ! l'essorage 800 tours minute je me souviens la première fois je m'étais dit que je ne recommencerais plus !!!!













Ouf on est toujours vivant mais très secoués !!! Pauvre Chien Blanc il est K.O







Et alors miracle le brouillard a laissé place à un beau soleil !! je sais l'image est violente mais si je veux bien sécher il faut en passer par là ! ce n'est plus l'été !







Mais le soleil est vite parti alors en fin de journée nous avons fini notre séchage sur le radiateur, que Hutte des Bois malgré la douceur a bien voulu un peu allumer pour nous et un peu pour elle aussi quand même !!!






Puis voilà la nuit est tombée , la lune est sortie elle est belle et lumineuse







Avec Chien Blanc on la regardera derriere le carreau , car il fait frais et on se sent encore un peu humide !







Puis quand on a voulu regagner le canapé la sonnette a retenti c'était les Pompiers !!!









on a eu droit a un beau calendrier







et pour se remettre de nos émotions une bonne séance de télé !!!





bonne soirée à tous !!!

12 commentaires:

Oizo jaune a dit…

Oh non Petit Singe Vert, surtout, ne m'emmène jamais dans la machine infernale !!
J'aime pas l'eau, moi l'Oizo tout jaune ! et je veux pas que Hutte des Bois, elle m'enlève mes pattes pour les accrocher à un fil !!

Bonne nuit, repose-toi bien après toutes ces zaventures !
(non mais Hutte des Bois, le jeudi elle en a de ces idées !!)

Grosses bises à tous les trois,
j'♥ bien Chien Blanc, je vais lui trouver un namoureux aussi à celui-là ;-)

Cathy a dit…

T'es trop forte toi !
Tu sais faire les bulles... et l'essorage video aussi !
Incredible !!!
Bisous et bon week-end au soleil !

Célestine a dit…

Trop marrant ce billet! Il y avait la toilette de Louis XIV maintenant il y aura l'essorage de chien Blanc.En direct sur internet. Je vois que le temps était le même sur une grande partie de la France...
Allez , bonne nuit les deux petits cocos, faites de beaux rêves parfumés (surtout maintenant que vous êtes tout propres.)
Et un gros bisou aussi à ce pauvre Oizo jaune traumatisé par la violence de ces images...

32 Octobre a dit…

moi aussi je suis traumatisée par ces images violentes... les pôôôôôôôvres

Petit Singe Vert a dit…

Tu sais Oizo jaune de temps en temps c'est bon un bain tu verras si tu essayes tu vas aimer et ça fait un bien fou !!! et l'essorage c'est mieux que le grand 8 !

Chien Blanc a dit…

Et oui Célestine tu vois je suis sur Youtube ! pfff pas facile l'essorage mais comme ça fait du bien pour évacuer toute cette eau on se sent plus léger après ! Faut pas qui s'inquiète Oizo,

Hutte des Bois a dit…

Non il faut pas 32 octobre Petit singe vert est en Kit ! ça ne lui fait pas mal du tout ! Puis la Machine à laver c'est un mauvais moment à passer mais bon il faut souffrir pour être beau c'est bien connu !!

Merci à tous pour vos gentils commentaires

et vite un petit tour chez Cathy il y a une bonne surprise pour psv

Bonne journée à tous

Olivier Buisson a dit…

Super agréable à parcourir en fin de journée ..belle petite histoire tranquille ...cool

Hutte des Bois a dit…

Merci olivier, contente que ça te fasse sourire et que ça te détende c'est le but ! c'est mieux que le journal de 20 h 00 disons que ça casse pas le moral !

PS : pendant que tu mettais ton com un nouveau billet arrivait

Bonne soirée !

marie-madeleine a dit…

SOURIRE

Hutte des Bois a dit…

Merci Marie Madeleine....

Flo de Sendai a dit…

terrrrrrrible, l'essorage !!! ;0))