" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





samedi 26 novembre 2011

C'était le bon temps !!




Vidéo réalisée avec la webcam , pas de très bonne qualité mais moins lourde pour mettre en ligne


j'adore cette chanson , je ne la connaissais pas !!! Hutte des Bois m'a dit que c'est normal car elle est très très vieille !! Elle se souvient quand elle l' écoutait dans sa jeunesse sur son petit poste de radio qu'elle avait eu en cadeau a un Noël !! C'était le bon temps, c'était les années 80 !!!


Alors si vous aussi vous avez la nostalgie des années 80 voici une petite compile de bonnes chansons !!!




















































































Voilà, quand elle les écoute ça lui évoque plein de bons souvenirs ! moi aussi j'aurais bien aimé connaître les années 80 , ça devait être chouette.









Bonne nuit !!

9 commentaires:

Olivier Buisson a dit…

il manque plus que Casimir !! belle rétro ...que pensez plus tard des années 2010 ???? pas grand chose .....

Hutte des Bois a dit…

je suis comme toi ! pas grand chose ou est plus dans le vent bon à part une ou deux et encore c'est des vieux julien clerc voulzy Souchon , on est trop vieux alors ???? bigre ! sinon Casimir paradoxalement ça jamais été mon kif !! Petite je n’adhérais pas à ce genre de truc nian nian des emissions du mercredi après midi, je préférai aller faire du vélo avec mon grand frère on parcourait inlassablement les petites routes de beaumont montéléger montoison montmeyran ! ! c'était le bon temps !!!bonne fin de dimanche

Célestine a dit…

Ouh la! Hutte des Bois en mode nostalgique, c'est pas souvent! Attention, quand on commence à dire "c'était le bon temps", c'est qu'on quitte les rivages de sa jeunesse.Il y a aussi de très belles choses de nos jours (Zaz, Renan Luce,Cali) mais quelque part, c'est vrai qu'ils marchent dans les traces des grands de l'époque: rien de bien nouveau, musicalement, sous le soleil.
Chouette sélection, quand même, j'ai un faible pour Goldman et Marc Lavoine ;)

Cathy a dit…

Bof, toutes ces chansons me donnent plutôt le bourdon !
Je crois que je préfère l'âge de la maturité, c'est plus gai ! Moi, en 2011, j'écoute Radio Latina !!!
Grosse bise Hutte des Bois !

Oizo Jaune a dit…

Dis donc c'est la mega teuf ici !
Chien Blanc et toi, vous avez le rythme !
Moi tu sais je danse très bien le rock, la bachata, le zouk et la salsa !
Et Viva Radio Latinaaaaaaaaaa !
Bisous mes zamis !

Hutte des Bois a dit…

En fait depuis mes premiers gazouillis il y a toujours eu de la musique à la maison de toutes sortes variétés classiques... donc pour moi une musique comme une odeur s'associe à un évenement une période comme la plupart des gens je pense et les année 80 et bien c'était pour ma part entre 10 et 20 ans et entre dix et 20 ans il s'en passe des choses dans la vie d'un Humain voilà beaucoup de bonnes choses même si il y avait des périodes difficiles dans ma vie de hutte mais il en ressort surtout de bons souvenirs !
mais maintenant c'est vrai Célestine il y a certainement de très bons chanteurs qui font de belles chansons mais bon est ce que dans 30 ans on les entendra encore ??? car pour le moment heureusement qu'il y a encore mon Juju car je me sens dépourvue !
Bon Cathy désolé de t'avoir donné le bourdon !!! snif !! bonne fin de week end les filles !!

Petit Singe Vert a dit…

eh t'as vu Mon Namoureux j'aime bien me bouger le popotin avec chien blanc on ferait un beau trio tous les trois !!! Le Zouk ça me branche bien !! c'est vachement exotique car on fait une belle bande d'animaux exotique enfin chien Blanc il a rien d'exotique mais bon on l'aime bien !!!

Bonne nuit mon bel oizo il parait que tu es déjà sous la couette depuis la tombée de la nuit pfff une vraie poule !!! ah mon bel Oizo prends soin de toi !!! je t'embrasse !

Veronica a dit…

Je vois que nous sommes de la même génération ! sourire, merci pour ces rétrospective ... mais je suis aussi nostalgique alors j'écoute dans ma mémoire je les connais toutes par coeur !

Hutte des Bois a dit…

d'ailleurs je suis branchéé sur Radio Nostalgie dans la voiture et à la maison c'est Chante France sur internet !