" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 16 février 2012

Enfin il fait moins froid

Depuis mardi les températures sont revenues positives.
Un beau lever de soleil , nous promet une belle journée............ ensoleillée , mais très ventée







En prenant le petit déjeuner , Madame Tourterelle vient nous dire un petit bonjour, elle aussi a l'air contente de ce redoux elle nous offre son show
























mais le mistral ne nous quitte pas de la journée même s'il fait moins froid il est vraiment désagréable !



Chien Blanc essaye quand même de prendre un peu l'air sur la fenêtre







mais il est prudent, il s'encorde !! on ne sait jamais !!















moi aussi je veux sentir le vent , alors je me tiens très fort à son écharpe !!







puis en fin d'après midi après une bonne sieste , nous faisons le tour du quartier , pas plus car Hutte des bois a le dos en compote et le vent est vraiment très pénible et frais ce n'est pas encore le printemps mais déjà il n'est plus glacial.


le soleil ne vas pas tarder à partir derrière la montagne,






il joue à cache à cache avec les nuages










Ah comme je suis heureux !!! vous ne pouvez pas savoir ce que représente pour moi le fait de me percher dans un arbre , mais il fait quand même un peu frais , même si les jours ont bien grandi ! (il est 17 h 30)








alors on rentre car on est mieux à l’intérieur à profiter des derniers rayons du soleil qui inondent la petite cuisine !








Puis la soirée se fait douce et tranquille !







Euh vous pouvez regarder par ici ???






Bonne soirée , A bientôt !

16 commentaires:

Célestine a dit…

Oh ça fait du bien de voir ce beau soleil revenir sur nos petits amis! j'adore les photos de la tourterelle, on dirait presque des tableaux! Ce violet des rideaux, et l'arbre blanc, très joli, vraiment...
Pauvre Hutte des Bois qui a mal à son dos, il va falloir lui faire des messages, hein, Petit singe vert, plutôt que de vous prélasser à regarder la télé.
Quant au Mistral, voilà un personnage qui a pris ses aises de chez vous à chez moi, en passant par chez ce cher Jacques! Un trait d'union qui relie tous les habitants de la Vallée la plus ventée du monde...

Hutte des Bois a dit…

merci Célestine , et oui méchant mal au dos qui ne veut pas me laisser dormir du coup je suis allée faire un tour chez Jacques , comme c'est mignon son Histoire de la Cane sur la piscine gelée ! Bon cette fois ci je vais essayer de me rendormir sinon demain je vais dormir au boulot et faire plein de bêtise et je vais me faire gronder !

Petit Singe Vert et Chien Blanc a dit…

D'abord Célestine s'adresse à nous , non mais !!! et puis Hutte des Bois va te coucher sinon demain tu vas râler que tu es fatiguée. Bon Célestine nous on veut bien lui masser le dos à Hutte des Bois mais elle dit que ça lui fait des chatouilles ! Allez on va aller la border et lui raconter une histoire ! biz Célestine !

Jacques a dit…

Bonjour Hutte des bois et Petit Singe vert,
Merci de la petite vidéo que vous avez laissé chez moi. J'ai reconnu la petite cane mais ce qu'elle est en train de faire ne semble pas correspondre à ces déclarations. J'aime bien vos passages.
Bon courage à Hutte des bois pour son dos et bonne journée à vous deux.

Thérése a dit…

Bonjour la petite famille de la hutte des bois ,vous avez raison ,il faut profiter des rayons de soleil, c'est chouette d'être assis dans un arbre ( j'aimais celà quand j'étais jeune )
Vous avez regarder le même film que nous et nous l'avons aimés
Bisous à vous deux

les ptits bonheurs a dit…

Bonjour
J'espère que tu as bien dormi.
Pas de mistral ici, on est bien trop au Nord. Par contre, il fait très chaud!!!!! Si, si je t'assure le thermomètre est enfin monté au-dessus de 0 et ce matin, ma station météo indique 1,9. Waouh!!!! Quelle chaleur.
J'ai eu une super idée en cliquant sur mon lien PSV. Tu devrais breveter ton blog dans la rubrique "Apport de bien être" parce que chaque fois que je viens ici, j'ai le sourire et ça m'injecte un bon coup de ptit bonheur. Penses-y!!!! Je vous souhiate à tous les trois une belle journée.

les ptits bonheurs a dit…

Eh je viens de voir que tu as mis le générique de la chèvre en en-tête. Peut-être depuis longtemps mais je n'ai pas fait attention. Tu sais quoi? Mon grand père (décédé depuis au moins 15 ans maintenant)a fait figurant dans le générique de ce film. Alors tu penses bien que nous les petits enfants, on a vu et revu ce film des tas de fois. Et à chaque fois, ma grand-mère (qui l'a rejoint aussi depuis 7 ans) nous disait (ou plutôt devrais-je dire nous CRIAIT) "Regardez, il est là, regardez, vous l'avez vu?" Et comme personne n'avait ni magnétoscope ni lecteur de DVD (ça n'existait même pas!) on devait se tenir prêt car impossible de repasser l'image qui durait 1 seconde je pense. Je me souviens au début, je ne le reconnaissais même pas mais je ne disais rien pour ne pas affaiblir la fierté de ma grand mère!Puis à l'arrivée des magnétoscopes, on a pu décortiquer le film et enfin je l'ai vu! Et ma grand mère a repassé et repassé ce film qui est devenu culte pour nous, juste pour 1s de générique! Et encore maintenant, quand il repasse à la TV, je me remets dans la peau de ma grand -mère et je dis à ma fille : "Viens viens dépêche toi, tu vas louper ton arrière grand-père"!
Et j'ai un grand sourire et une larme à l'oeil en t'écrivant ceci. Merci !

Hutte des Bois a dit…

Bonjour à toi Thérèse et oui ce soleil réchauffe le cœur et le petit logis de Hutte des Bois. Petit singe vert adore se percher dans les arbres c'est sa passion c'est un peu normal pour un singe finalement même s'il est unique !!! bonne fin de journée chère Thérèse.

Hutte des Bois a dit…

p'tits Bonheur un grand bonheur tes commentaires , oui ça va j'ai bien dormi peu mais bien , tu as raison pour les températures elles ont bien remonté même 1 degrés c'est mieux que moins 15 ! ici nous frisons les 10 degrés et c'est bon mais le vent est toujours présent un peu moins fort que hier tout de même mais c'est la vallée du Rhône !!
sinon merci pour ton joli compliment il me touche beaucoup , c'est vraiment très beau et très gentil ! Enfin pour La Chèvre j'ai mis les vidéos hier soir un coup de cœur comme ça que je voulais faire partager j'adore la musique et le film que j'ai vu au moins une vingtaine de fois , mais ton histoire à ce sujet est vraiment trop sympa , ça fait toujours quelque chose de se dire qu'un proche à participer même en tant que figurant au tournage d'un film culte !!! Bon il est temps de repartir au boulot j'étais en pause petite mais qui m'a remplie de bonheur en te lisant ainsi que vous tous mes amis fidèles !!! je vous embrasse très fort !!! à bientôt !

marie-madeleine a dit…

Je trouve qu'avec le redoux il y a des odeurs de printemps et ça fait du bien. d'ailleurs on le voit aussi avec le retour de la tourterelle et des oiseaux

Hutte des Bois a dit…

C'est vrai Marie Madeleine patience il va bientôt arriver ce printemps tant attendu ! bonne soirée !

Cathy a dit…

Elles sont très belles les tourterelles !
Mais dis donc Hutte des Bois, tu as changé d'écriture et même avec les lunettes, je ne vois pas bien, est-ce normal, docteur PSV ?
Grosses bises et bon week-end !

Hutte des Bois a dit…

Cathy tu m'inquiètes ??? que vois tu ou plutôt que ne vois tu pas ? je n'ai rien changé pourtant !!! Bonne soirée à toi aussi !

Cathy a dit…

Ne t'inquiète pas, tout est redevenu normal ! En fait, ça fait deux fois que je voyais tout écrit en "attaché" (comme on dit à l'école), c'était joli mais illisible !
Là, je vois tout bien, même sans mes lunettes !
Grosse bise, il fait très beau pour mon premier jour de vacances, ça me réchauffe le coeur !

Veronica a dit…

Quelle belle photographe tu es ! superbe de poésie cette tourterelle dans le blanc d'un balcon et Petit Singe vert à humer le vent, si vivant et frais !

Merci pour toutes ces vraies saveurs ...

Hutte des Bois a dit…

merci Véronica , je suis émue par tant de gentillesse ........