" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





dimanche 5 février 2012

La petite souris du coquetier

Ah comme je suis content ; je vous retrouve mes amis , j'ai quitté mon plaid moelleux et chaud , cet après midi le soleil était là dans la petite cuisine

quel bonheur , du soleil une Ricoré et un carré de chocolat enfin ça c'est pour Hutte des Bois !






Et pendant que Hutte des Bois va chercher l'appareil photo je goûte un morceau de chocolat qui rendrait jaloux un Chien Blanc, chuuut vous avez rien vu !!!







Ah on est trop bien !!







- Hé psiiit , tu peux enlever ton bras je voudrais sentir le soleil !!!

- Oh pardon !!!







" Merci Petit Singe Vert "








puis en fin d'après midi le soleil s'est décalé sur le buffet de la cuisine je me suis installé sur le bord d'un tiroir








Mais comme sur une grande montagne le soleil se déplace vers le haut alors je monte d'un cran








- Psiiit !!







- mais t'es encore là toi ???







- Excuse moi mais tu es encore assis sur mon morceau de gruyère









Bon je monte sur la poignée de la porte








Tiens il y en a qui savent s'occuper , rien de telle qu'une partie de carte entre amis pour passer le temps en ces dimanches d'hiver !









et voilà le soleil est parti et je me suis fait une nouvelle copine








Je ne savais pas que Hutte des Bois avait un si joli coquetier !!

Allez je vais retrouver chien blanc







Bonne soirée mes amis et courage pour tout ceux qui doivent affronter neige et verglas demain, ici nous avons eu beaucoup de chance car pas de neige que du froid très froid avec un vent glacial.



- Bon il y a quoi à la télé Chien Blanc ? elle est jolie cette dame ! oh Chien Blanc tu m'écoutes ?







Allez vas y embrasse là







Allez moi en attendant je vous embrasse




8 commentaires:

AniLouve a dit…

Douce nuit petit singe.

Petit Singe Vert a dit…

merci Anilouve ! la nuit a été très douce !

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Bonne semaine pleine de douces-heures!

Hutte des Bois a dit…

merci claire Fo à toi également ! bise gelée !

Célestine a dit…

La photo du rayon de soleil sur le bol de ricoré est sublime...On en oublierait presque qu'il fait un temps à ne pas mettre un singe dehors!

Hutte des Bois a dit…

merci Célestine ! c'est vrai que ce soleil fait du bien heureusement qu'il est là. Cette nuit le mistral s'est renforcé - 8 et en ressenti - 17 que pourrait bien faire un psv dehors biiiiz

les ptits bonheurs a dit…

Eh bien c'est qu'il ferait chaud chez toi alors!!!!! Nous on en est encore à -17 la nuit et -3 ce midi (quelle chaleur!). Les canalisations n'ont pas tenues et hop tout a claqué ce matin. Plus d'eau au robinet!!!!! Ils sont en train d'essayer de réparer mais la terre est tellement gelée qu'ils doivent creuser au marteau piqueur pour trouver la fuite. Je suis partie faire la réserve d'eau au supermarché et je sens que ça va être très drôle de se débarbouiller à la bouteille. Mais le pire dasn tout ça, et ça on, n'y pense pas toujours, c'est d'aller faire une petite crotte!!!!! Eh oui, on ne peut pas tirer la chasse alors on fait quoi? Et pas moyen d'aller chez les voisins, toute la commune est privée d'eau. J'ai profité des toilettes du supermarché ce matin, c'est mieux que rien. Bon allez, mes histoires de pipi caca sont pas géniales mais tout de même pour te dire qu'ici les grands froids, c'est pas trop rigolo cette année. En plus, depuis hier il neige!!!! Bah, c'est l'hiver.
en tous les cas, tu as bien raion, ce n'est pas un temps à mettre PSV dehors!

Hutte des Bois a dit…

Ouah ptits bonheur ton commentaire est du tonnerre !! Pour l'instant tous les matins ici on a du - 9 avec du ressenti de - 15 à cause du mistral (vallée du Rhône) mais on dirait qu'il a diminué ce soir mais ce qui est génial depuis une semaine c'est qu'on a un froid sec pas d'humidité pas de givre sur les pare brise donc on n'est pas les plus mal lotis mais la journée ça reste en dessous de 0 du coup dans mon frigo à 4 degrés j'étais bien !!! j'ai entendu à mon France Bleu local qu'il y avait plein de gens qui avait des problèmes de canalisation vivement le redoux !! Chère ptits bonheur merci pour ce moment de ta ptite vie et courage car dans ta région le froid c'est pas de la rigolade !!! bises gelées !