" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





dimanche 26 février 2012

Premier bain de soleil pour Madame Loiseau

C'était cet après midi , Madame Loiseau faisait sa première sortie sur le rebord de la fenêtre de la petite cuisine , il y avait un bon soleil chaud malgré un mistral assez fort .






coucou !!








Non là






Ah quand même , et oui tu es dehors !!!







le 1er mars cela fera 6 mois qu'elle partage notre quotidien vous pouvez retrouver ici tous les billets la concernant

Depuis que son compagnon nous a quitté en octobre elle n'a plus du tout le même comportement elle est devenue très peureuse , tant qu'elle est sur le buffet de la cuisine ça va mais dès que hutte des bois la descend sur la table de la cuisine pour nettoyer sa cage elle est toute affolée elle va dans tous les sens très rapidement à en perdre le souffle , donc pour la prendre en photo Hutte des Bois ne peut plus s'approcher très près et passer l'appareil photo entre les barreaux !!!


Il était beau Mr Loiseau ........





Vous pouvez remarquer une nouveauté dans sa cage et une trouvaille bien astucieuse de Hutte des bois . Au fil du temps les perchoirs de la cage tout d'abord en plastique puis remplacés par d'autre en bois pourtant plus chers n'ont pas résisté , alors Hutte des bois un jour ne sachant pas quoi mettre pour remplacer tout de suite le perchoir retrouvé au fond la cage et inutilisable , pris une longue cuillère en bois. puis petit a petit en a rajouté d'autres . La cuillère en bois va d'une extrémité à l'autre de la cage est fixée solidement entre les barreaux et en plus Madame Loiseau adore s'installer confortablement sur la cuillère quand elle se repose ,


Sinon et bien moi en fin de journée je me suis installé avec mon ami Petit Âne Gris sur le rebord de la fenêtre pour profiter des derniers rayon de soleil








et admirer un magnifique coucher de soleil






- On est bien hein Petit Âne gris ???

- Oh oui Petit Singe Vert , merci de m'avoir invité à contempler ce beau spectacle !!

- De rien Petit Âne Gris c'est avec Plaisir !




Bonne soirée mes amis et bonne fin de dimanche !

12 commentaires:

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

Merci pour ce superbe billet avec encore beaucoup d'humour
POUR moi l'humour est important donc chez toi je me sens bien*
TU sais tu pourrais aussi lui installer un petit miroir en forme de ♥ ils adorent se regarder
ma belle mère a un oiseau aussi et un miroir
IL ne cesse de faire le beau mais pour le moment il ne se peigne pas*
J'aime beaucoup ton blog que je ne connais que depuis quelques jours mais j'y passerai souvent c'est certain*
L'idée de la cuillère est top je trouve il fallait y penser
je passerai regarder ton lien demain matin si tu le veux bien
je te souhaite une belle soirée

marie-madeleine a dit…

Oh les veinards au soleil!! Bon début de semaine

Olivier Buisson a dit…

Bien vue pour la petite cuillère , tant qu'il ne passe pas à la casserolle! La semaine s'annonce belle et douce , de quoi sortir toute ta belle troupe :) Bonne semaine .

Cathy a dit…

Bonne journée Hutte des Bois !
Aujourd'hui, le soleil n'est pas au rendez-vous, je vais faire du vélo... mais "du faux", d'appartement, avec vue sur le jardin... Y'a plein de Monsieur et Madame Loiseau qui viennent s'y promener, ils repèrent déjà leur petite maison pour faire leur nid, le printemps arriiiiiiive !
Bisous

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

Passe une belle journée bise

இڿڰۣ FLO இڿڰۣ a dit…

J'adore aussi les oiseaux

Hutte des Bois a dit…

France merci ! c'est chouette de savoir que tu te sens bien ici !! Pour le miroir je ne sais pas si ça va lui plaire elle est tellement peureuse mais j'essayerai pour voir ! tu m'a fait rire en disant que celui de ta belle mère ne se peigne pas !!! je te souhaite une bonne soirée . a bientôt.

Hutte des Bois a dit…

Et oui Marie Madeleine aujourd'hui encore il a fait beau c'est bien agréable et les températures sont douces ! bonne soirée.

Hutte des Bois a dit…

olivier tu me fais trop rigoler , oh pauvre madame Loiseau je ne la mangerai pas quand même . Oui la semaine va être douce tu dois languir de reprendre ton vélo , ( et le boulot ??? un peu ??? )patience ça reviendra vite ! bonne soirée ?

Hutte des Bois a dit…

Cathy désolée pour le pas beau temps mais comme ça tu te reposes et profite de ta maison et Oizo jaune il doit avoir les ailes qui le démangent !! bonne soirée

Hutte des Bois a dit…

Flo , je l'ai vu sur ton blog que tu avais la passion des oiseaux , c'est super chouette !! tu fais de belles photos dans ton jardin . Je ne peux pas vivre sans oiseaux du ciel et sans leur chant ! je languis la période ou ils chantent toute la journée tous en même temps de l'aube à la tombée de la nuit !! je te souhaite une bonne soirée .

bain de soleil a dit…

Elle a bien de la chance Madame Loiseau de profiter d'un bain de soleil et surtout d'un aussi joli crépuscule!