" L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. "
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.





jeudi 2 février 2012

Le Grand Cèdre

Et bien voilà c'est encore moi Hutte des bois qui prend les commandes du Blog , Petit Singe Vert étant toujours coincé sous son plaid moelleux n'en bougera pas tant que les températures ne repasseront pas dans le positif !!








Alors j'ai envie de vous parler de mon ami le Grand Cèdre, mais avant de commencer je voudrais dédicacer ce billet à Marie Madeleine qui nous faisait part hier de son amour pour les arbres ! et également mon amie Tournesol qui adore cet Arbre !


Il habite un très grand jardin privé de l'autre coté de ma petite rue et je le vois de la fenêtre de ma petite chambre.
Quand je suis arrivée dans mon petit appartement voilà ce que je voyais









En fait il y avait dans ce jardin un grand platane qui cachait le grand cèdre, puis peu de temps après un matin en ouvrant mes volets , le platane avait disparu laissant apparaître le cèdre dans son intégralité !







Alors depuis ce jour là , il se ne passe pas une journée ou je suis en admiration devant cette merveille de la nature et par tous les temps toutes les saisons le matin la journée et le soir je le contemple et le photographie et voici aujourd'hui pour vous mes amis ces quelques clichés :


30 mars 2011 après midi








1er avril 2011 le matin en me levant







le même jour dans la rue avant de partir au boulot j'ose une photo par dessus le portail









1er avril 2011 20 h 50 en rentrant du boulot










et le lendemain 2 avril en me levant le temps est magnifique avec un ciel d'un bleu éclatant, la journée va être belle !








Si belle qu'en fin d'après midi , il est samedi et ce jour là après la sieste je pars faire une promenade car il fait tellement beau et je possède depuis une semaine mon nouvel appareil photo alors je vais l'inaugurer durant cette petite sortie dans ke jolie parc de ma ville parc vous pouvez retrouver ces jolies photos ici


et de retour à 19 H 45 en montant les escaliers de mon petit immeuble je m’arrête au premier pallier ......









le 3 avril 19 H 25 le ciel est un peu couvert :







24 avril 2011 9 H 30








19 mai 2011 9 H 25









2 juillet 2011 21 h 45







3 juillet 2011 21 h 00








10 juillet 2011 20 h 30







Même jour 21 h 00







12 juillet 2011 20 H 54





10 aout 2011 20 H 20 je le photographie de l'autre coté






25 aout 2011 20 H 05








6 septembre 2011 7 H 30








10 novembre 9 H 00








22 novembre 2011 8 H 20







30 novembre 17 H 00






2 décembre 2011 9 H 00






17 décembre 15 H 38






Ah veuillez m'excuser pour cette interruption mais Petit Singe Vert est sorti de son plaid quel miracle !!!


- ça va Petit Singe Vert , Pas trop dure la vie ???







Tu fais quoi hutte des bois , un nouveau billet sur le blog ??? ça a l'air chouette !!!







Bon je continue , où j'en étais ?? ah oui voilà c'était les photos prises avec mon nouvel appareil mais avant avec l'ancien j'en avait fait aussi mais là chers amis il n' y a pas de dates car il n'avait pas cette fonction !























et avant de finir si je zoom à fond savez vous ce je vois derrière ce grand cèdre sur sa droite en face sur la montagne ???

le village de Cornas dans le département de l'Ardèche et ses magnifiques Côteaux






et sa belle église et son immense clocher









Voilà mes amis il est temps de refermer la fenêtre et de dire à bientôt au grand cèdre !







Bonne fin de journée mes amis !

8 commentaires:

AniLouve a dit…

Bonjour Grand Cèdre ! Tu es superbe.

Cathy a dit…

Ah c'est chouette ! j'avais bien envie aussi de prendre mon pommier en photo à toutes les saisons, mais j'ai bien peur qu'il ne reste blanc même en été !
Grosses bises

Tournesol a dit…

Merci Hutte des Bois.
C'est vrai qu'il est beau toute l'année "Mon Cèdre" !!!
J'aime beaucoup tes photos en contre jour ou à la tombée de la nuit. C'était le sujet idéal aujourd'hui car avec ce froid glacial tu avais le mérite d'être aux premières loges bien au chaud derrière ta fenêtre pour l'admirer.
Bonne soirée.

Marie Madeleine a dit…

D'abord merci pour ta gentille dédicace! Quel beau billet et que de superbes photos! Je ne saurai dire laquelle je préfère. Au cours de mon parcours sur ton blog je me suis dit plusieurs fois " oh la la, celle ci!! Et celle la! Quelle silhouette! Quelle lumière! Quel contraste! " vraiment, loin de tout témoin je me suis extasiée. Merci pour ce beau billet

Célestine a dit…

C'est une merveille d'avoir devant sa fenêtre un tel arbre. Jamais tout à fait un autre, ni tout à fait le même...oui, une grande chance pour une amoureuse de la nature et des petits bonheurs comme toi, Hutte des bois. Dis donc, tu ne te débrouilles pas trop mal pour faire des billets. Petit Singe vert va piquer sa crise quand il va voir qu'on peut se passer de lui plusieurs jours d'affilée...Si tu lui voles la vedette, il va rappliquer à grands pas, car je le sais un peu cabotin quand même!
En attendant merci pour cette balade au pied du grand arbre.

Hutte des Bois a dit…

Les filles merci mille fois pour vos commentaires ils sont remplis de gentillesse d'amour de sincérité et ça et bien ça réchauffe vraiment le cœur !! je vous embrasse tous bien fort .

Jacques a dit…

Bel arbre en effet. La fin du 19ème siècle a semé des arbres comme celui-ci dans tous les parcs des propriétés. Une belle mode. Ils sont magnifiques.
A quand une photo de PSV en haut de l'arbre ?
...Pstt...PSV...Merci de tes messages qui réchauffent le corps, le cœur et l'âme....avant de retrouver ce froid partagé entre le frigo de HDB? le frigo de PSV et la grande maison qui se réchauffe.
Bonne journée

Hutte des Bois a dit…

euh Jacques PSV dans l'arbre c'est son rêve mais là je ne sais pas si ça va être possible ! d'ailleurs ça le frustre de ne pas pouvoir grimper tout en haut mais de toute façon on ne le verrait même pas alors ; non vaut mieux qu'il se contente des petits arbres !!! bonne journée cher Jacques et merci pour ce passage très matinale , vous avez réchauffé mon petit logis avant que je me lève !